10 août : les résultats du côté des Suisses

Publié le:11-08-2016

Général

(Mis à jour le: 9 mai 2018)
Evaluer cet article

Les prestations des Suisses lors de la cinquième journée des Jeux Olympiques d’été de Rio ont été plus ou moins insatisfaisantes d’une discipline à une autre. Voici un petit récit de ce qui s’est passé hier dans ce groupe.

Le Beach-volley

Les Suissesses se sont surpassées sur le sable hier dans un match de Beach-volley contre l’équipe américaine. Toutefois, leurs efforts n’ont pas suffi à leur accorder la victoire qui fut décernée au duo Walsh Jennings et Ross. Pour leur part, Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré viennent de disputer leur dernier match dans ces jeux olympiques.

La Natation

Dans le secteur de la natation, le pays a été représenté par Jérémy Desplanches et Maria Ugolkova. Les résultats n’ont pas été probants pour ces deux nageurs, le premier ayant fini à la 8e place dans la demi-finale du 200 m quatre nages et le second avec le 23e temps, performance la privant d’une place en demi-finales.

Gymnastique

Les Suisses Eddy Yusof et Pablo Brägger n’ont guère été plus performants dans la gymnastique. En effet, ils terminent 12e et 16e dans le classement.

Judo

La déception a aussi été au rendez-vous pour les Suisses dans le secteur du judo. Le judoka Ciril Grossklaus perd contre Alexandre Iddir qui représente la France. Les deux jeunes gens ont combattu dans la catégorie des moins de 90 kg. Le jury a pu les départager grâce au nombre de cartons jaunes auquel chacun d’eux a été soumis, le score étant demeuré nul jusqu’à la fin du match.

drapeau-suisse

Cyclisme

La première médaille d’or pour la Suisse est enfin acquise grâce à la superbe performance de Fabian Cancellara. Ce cycliste averti parvient ainsi à conserver son titre de champion dans l’épreuve du contre-la-montre. En même temps, il permet à son pays d’entamer la course aux médailles d’or.

Escrime

Dans le milieu de l’escrime, la Suisse est restée absente hier. En effet, Max Heinzer n’a pas pu participer aux jeux à cause d’un petit problème musculaire. Il promet, cependant, concourir dans les épreuves par équipes qui se tiendront dimanche prochain.

Tennis

Le match de tennis qui devait avoir lieu hier entre le duo suisse Timea Bacsinszky et Martina Hingis contre l’équipe taïwanaise formée par Hao-Ching et Yuang-Jan Chan se fera aujourd’hui pour cause de mauvais temps. Pour rappel, les deux jeunes femmes disputent le ¼ de finale du double dames.

En tout, la journée du 10 août 2016, à l’occasion des JO de Rio n’a pas été très fructueuse pour l’équipe suisse. Il est à retenir, cependant que le pays vient de décrocher sa première médaille d’or, fait qui n’est pas à négliger. La suite est à découvrir dans le calendrier des jeux de cette édition 2016 des JO d’été.

Category: Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *