Armaçao dos Buzios : A la découverte de la péninsule brésilienne

Publié le:18-05-2013

Découvrir le Brésil |

(Mis à jour le: 29 juin 2018)
Armaçao dos Buzios : A la découverte de la péninsule brésilienne
Evaluer cet article

La ville d’Armaçào dos Buzios se situe à 169 km au nord-est de la capitale brésilienne Rio de Janeiro. Elle appartient à l’Etat de Rio de Janeiro, comptait en 2005, 23 011 habitants et sa superficie est de  69km2.

Alors qu’elle était un petit village de pêcheurs, la péninsule entourée de 8km de plages et îles de tous les styles, est devenue un haut lieu touristique assez chaleureux où se trouvent les magasins et les restaurants les plus sophistiqués et rustiques.

Armaçao dos Buzios

Armaçao dos Buzios

La popularité de la péninsule revient notamment à la célèbre actrice française Brigitte Bardot dans les années 60. Par ailleurs, une statue à son effigie a été érigée tout le long de la rue principale, la Rua das Pedras, à la plage d’Ossos où vous pouvez vous promener. D’ailleurs, cette promenade porte le nom de « Orla Bardot ».

Armaçao dos Buzios est une station balnéaire très connue au Brésil mais également dans le monde. C’est une péninsule qui compte plus de 20 plages de divers styles et est considérée parmi les plus étonnantes  du pays puisqu’il est le lieu de rencontre des célébrités venues des quatre coins du monde pour faire la fête et profiter notamment de la beauté du lieu, la qualité de vie et la sécurité.

Armaçao dos Buzios

Armaçao dos Buzios

Retrouvez dans Armaçao dos Buzios, les ateliers d’artistes, des pousadas, des restaurants traditionnels où se trouve le portrait de la muse de Buzios, Brigitte Bardos.

Les plages de Buzios offrent des baignades tièdes et fraiches en provenance des courants maritimes issus de l’équateur et du pôle sud de l’autre. Profitez donc des multiples plages de Armaçao dos Buzios à l’instar de Gériba avec 1,7 km de sable blanc et fin, Joao Fernandes, Ferradurina, Rasa, Manginhos, Tartaruga et  Brava et Olho-de-Boi, réservée à la pratique du naturisme.

C’est certain que vous plongerez dans des eaux translucides à la découverte d’un spectacle fond marin, un point de rencontre entre eau douce et eau salée.

Tags:

Category: Découvrir le Brésil

A propos de l'auteur (charlotte)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *