A Rio, les écoles élites ont bien décoré le carnaval

Publié le:14-02-2013

Actualité culturelle | Actualités Carnaval | Actualités de l'amérique du sud | Actualités du Brésil | Amérique latine | Carnaval | Carnaval Rio de janeiro | La culture |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

La première nuitée du carnaval de Rio était superbe. Les élites de danse ont présenté leurs spectacles avec beaucoup de professionnalisme. Les amateurs de danse étaient très satisfaits de cette ouverture spectaculaire. Il y avait de nombreuses surprises, de jolis costumes, des danseurs experts et de nouvelles techniques de danse.

Le carnaval de Rio

Le carnaval de Rio

L’ouverture du carnaval, comme d’habitude, avait réuni de nombreuses stars telles que Will Smith, Vincent Cassel, Kim Kardashian, Kanye West
et Megan Fox. Ils sont venus pour s’amuser et faire la fête avec les brésiliens. Ils étaient sous le charme des magnifiques défilés, pendant toute la nuit. Ils trouvaient l’ambiance magique et très plaisante.

Les fabuleux spectacles des écoles élites ont séduit de nombreux spectateurs. Elles ont présenté de belles danses. Parmi les écoles qui ont bien réussi leurs spectacles d’ouverture, on cite l’école Inocents de Belford Roxo, l’école Salgueiro, l’école Unidos da Tijuca, l’école União da Ilha, l’école Mocidade et l’école Portela.

Le spectacle de l’école Inocentes de Belford Roxo nous a fait un voyage dans le temps. Il nous a revécu l’époque d’immigration de la Corée du
Sud au Brésil. Les danseurs se sont déguisés en deux immenses dragons tirant un grand char de 45 mètres de long. C’était si touchant au point
qu’on a voulu le regarder encore une fois.

Le spectacle
de l’école Inocentes de Belford Roxo 

 À Rio, les écoles élites ont bien décoré le carnaval

Concernant l’école Salgueiro, une des plus anciennes écoles de danse, le spectacle a rendu hommage à quelques célébrités. Il a inclus des technologies très avancés et d’autres traditionnelles. Les costumes des danseurs étaient très onéreux et les chars montés étaient très grandes et dépassaient les 200 m2.

 Le spectacle de l’école Salgueiro

Le spectacle de l’école Salgueiro

Conformément aux anciens spectacles, le spectacle de l’école Unidos da Tijuca était de haute qualité. En effet, cette école est bien connue pour son expertise. Les spectateurs ont l’habitude d’attendre avec impatience ses spectacles. Le spectacle a rendu hommage à la technologie, la mythologie  et la culture allemande. Les danseurs, en évoquant le thème de Thor, faisaient bouger leur marteau devant eux dans un effet singulier. L’école a essayé de présenter au grand public un spectacle magnifique qui répondant à ses attentes malgré toutes les difficultés et problèmes techniques qu’elle avait au niveau de ses chars. Les danseurs ont dansé autour des chars originaux centrés par un joli bateau qui finissait dans une piscine.

 Le spectacle de l’école Unidos da Tijuca

 Le spectacle de l'école Unidos da Tijuca

L’école União da Ilha, elle a rendu hommage au compositeur de génie Vinícius de Moraes. Elle a préparé son spectacle en collaborant avec des artistes de théâtre et du cinéma et encore avec des compositeurs.

Découvrez aussi – Cinéma brésilien : quels sont 10 films cultes produits au Brésil ?

 

Le spectacle de l’école União da
Ilha

Le spectacle de l'école União da Ilha

L’école de Mocidade, elle, de son tour, a essayé de séduire les spectateurs en jouant de la guitare électrique. Faire du Rock in Rio était une idée très réussite. Les gens ont adoré ça. En choisissant ce thème, l’école a fait hommage à Amy  Winehouse, Janes Joplin, Iron Maiden, Whitney Houston, Cazuza et Elvis Presley.

 Le spectacle de l’école de Mocidade

Le spectacle de l’école de Mocidade

Quant à l’école Portela, elle a présenté un fabuleux spectacle qui a rendu hommage à une autre école de samba du quartier de Madureira. Les danseurs étaient habillés en costumes blancs avec certains détails rouges. Ils ont dansé la samba à merveille.

Le spectacle de l’école Portela

Le spectacle de l'école Portela

Tags:

Category: Actualité culturelle, Actualités Carnaval, Actualités de l'amérique du sud, Actualités du Brésil, Amérique latine, Carnaval, Carnaval Rio de janeiro, La culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *