A la découverte de Caraguatatuba et de ses plages de rêve !

Publié le:20-09-2019

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | |

(Mis à jour le: 20 septembre 2019)
A la découverte de Caraguatatuba et de ses plages de rêve !
3.7 (73.33%) 3 vote[s]

Caraguatatuba Brésil

Comme de plus en plus de vacanciers, vous êtes tentés par de prochaines vacances au Brésil. Et vous avez bien raison ! En effet, le Brésil pourra vous offrir un parfait mélange de découverte de la culture locale avec notamment la célèbre salsa, jusqu’aux magnifiques paysages de la forêt amazonienne en passant par des plages de sable fin idylliques ! Si vous décidez de passer vos vacances dans la région de Sao Paulo, et si vous êtes amateur de soleil et d’eau cristalline, alors nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre dans la microrégion de Caraguatatuba.

Située à moins de 100 kilomètres à l’est de Sao Paulo, sur la côte Atlantique, elle compte de nombreuses plages à couper le souffle ! Découvrez maintenant notre sélection  des 8 plus belles plages de Caraguatatuba.

En introduction

Les plages de Caraguatatuba sont réputées pour leur divertissement, leur tranquillité et leurs aventures dans la même municipalité.  À Sao Paulo, vous trouverez l’aéroport international de Guarulhos et plusieurs autres qui pourraient faciliter votre voyage à Caraguatatuba. Cependant, plusieurs bus vous amèneront en ville. En tant que ville touristique, les plages de Caraguatatuba offrent plusieurs hôtels et auberges pour mieux accueillir les touristes et les mettre à l’aise. Vous devrez absolument apporter avec vous un bon écran solaire : les rayons du soleil étant alliés à la réverbération due au blanc du sable de la plage vous feront prendre des coups de soleil si vous n’avez pas mis de protection solaire !

Plage au Brésil

Notre sélection des 8 plus belles plages de Caraguatatuba

Il est temps désormais de passer à notre sélection de plages toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Praia da Cocanha

Très populaire auprès des groupes de familles et des enfants, la plage de Cocanha est idéale pour les promenades de ce style et pour ceux qui recherchent chaleur et tranquillité. Avec un paysage formé de plusieurs cocotiers, l’endroit est très recherché non seulement par les familles, mais aussi par les kayakistes et les observateurs. Avec une bonne infrastructure de restaurants, de kiosques et de bars préparés pour les touristes, ainsi que d’autres activités telles que la croisière en banane en bateau vers l’île de Cocanha, tout ceci fait de la plage de Cocanha comme étant l’une des plages indispensables de la microrégion de Caraguatatuba !

Plage au Brésil

Praia da Martin de Sá

Si vous recherchez une plage avec de nombreuses activités, la plage de Martin de Sá sera votre premier choix, car c’est l’une des plages les plus fréquentées de Caraguatatuba. La plage est entourée de kiosques, restaurants et bars pour tous les types de publics et de tous les goûts, une piste cyclable pour ceux qui veulent faire une balade à vélo et divers services tels que la location de kayaks, des promenades en goélette, des bateaux bananes… Cette plage a à la fois une zone pour les enfants et les amateurs de bronzage qui aiment le calme au nord de la plage et, de l’autre côté, une mer avec des vagues très fréquentée par les surfeurs.

Praia do Capricórnio

La plage de Capricórnio se situe à 6 kilomètres au nord du centre de Caraguatatuba, en direction de Ubatuba. Ses 4 kilomètres de longueur bordent la plage de Massaguaçu. La partie la plus fréquentée de la plage est le côté sud, où l’une des attractions de Caraguatatuba est le lagon bleu à l’embouchure de la rivière Jetuba. La lagune d’eau douce n’est séparée de la mer que par des bancs de sable blanc qui contrastent avec le ciel et donnent son nom à l’endroit.

Plage au Brésil

Praia de Tabatinga

Vous recherchez une plage tranquille pour profiter avec les enfants? Alors choisissez sans crainte la plage de Tabatinga. La mer est très calme et sans vagues et autour de kiosques pour louer des parasols, des chaises et des collations dans le sable. À l’extrémité gauche de la plage, un condominium de luxe préserve un espace plus calme, où la rivière rencontre la mer. Sur le côté opposé, au nord, il y a des garages nautiques et il est courant que des bateaux, des hors-bords et des jet-skis conduisent même à l’île de Tamanduá, très recherchée pour la pêche sportive !

Praia da Mococa

La plage de Mococa fait partie des lieux à visiter en famille, avec une mer peu profonde et calme qui rend les enfants heureux. L’endroit est très calme et entouré par la nature et offre en même temps une bonne structure au touriste. Au-delà de la beauté du sable de la plage, celui-ci est connu pour ses pouvoirs thérapeutiques. Parce qu’il contient une petite quantité de minéraux, ce sable possède des propriétés permettant de traiter les douleurs articulaires et rhumatismales. Il ne coûte rien d’essayer si vous souffrez de ce type de douleurs !

Praia Brava

Comme son nom l’indique, Praia Brava s’adresse aux forts. Cette plage est belle, préservée et de nature sauvage. Pour y arriver, vous devez parcourir un sentier de complexité moyenne qui dure environ 20 minutes et commence au bout de la plage de Martim de Sá. Sa mer agitée et ses fortes vagues n’en font pas la meilleur des plages pour les nageurs qui souhaitent des eaux calmes, elles sont plus attrayantes pour les surfeurs.

Praia de Massaguaçu

Surplombant Ilhabela, la plage de Massaguaçu est la plus grande de Caraguatatuba. Il y a de nombreux kiosques sur la côte. Ne manquez pas l’occasion de vous asseoir sur le sable, de sentir la brise de mer et d’apprécier le point de vue !

Plage au Brésil

Praia da Freira

Praia da Freira est célèbre dans la région pour sa formation rocheuse qui ressemble à une religieuse agenouillée regardant à la mer. Malgré sa petite taille, cette plage vaut la peine d’être visitée car c’est un endroit calme, entouré de végétation et d’eaux propices à la baignade.

C’est à vous désormais de concocter votre programme farniente en fonction de vos goûts et des activités que vous souhaitez pratiquer. A bientôt dans la microrégion de Caraguatatuba !

Tags: ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *