A la découverte de São Gonçalo pour les vacances au Brésil

 

Découvrir le Brésil | Général | Tourisme Voyage Brésil

A la découverte de São Gonçalo pour les vacances au Brésil

Si vous restez à Rio de Janeiro pour ces vacances au Brésil, on vous parlera sûremeGnt de São Gonçalo. C’est une municipalité faisant 249 km² avec plus de 1 016 000 habitants. São Gonçalo est une des villes brésiliennes les plus peuplées. Dans ce dossier, nous allons vous donner un aperçu de cette ville.

vacances à Sao Gonçalo : que voir ?

Présentation de São Gonçalo

São Gonçalo est à la fois le nom que portent la municipalité et la ville située dans l’état de Rio de Janeiro. Sur la carte, elle est localisée à une latitude de 22° 49’ 37’’ sud, à une longitude 43° 03’ 14’’ ouest et à une altitude de 19 mètres. Elle est à 26 km de Rio, ce qui fait que pour vos vacances, même si vous résidez à Rio, vous pouvez faire un tour à São Gonçalo. Vous pourrez même déposer vos valises à São Gonçalo, car rappelons que cette ville se trouve en bord de mer de l’autre côté de la baie de Guanabara.

São Gonçalo est une ville industrielle, mais elle constitue également son économie sur la culture des agrumes. Pour ce qui est de son climat, on peut parler de climat tropical avec des pluies d’été et un hiver assez clément. Pendant l’été, les températures moyennes sont à 28°C et pendant l’hiver, elles sont à 20°C. Si vous voulez profiter du soleil, programmez vos vacances à São Gonçalo entre décembre et février.

Lire aussi – Tout savoir sur les vols au Brésil

Idées de lieux à visiter à São Gonçalo

Voilà, vous avez déjà choisi les dates pour vos vacances au Brésil, notamment à São Gonçalo. Il faut maintenant se pencher sur l’élaboration du planning. Ne vous emballez pas trop au point de rater les incontournables, car les lieux à visiter sont nombreux et les uns sont aussi bien intéressants que les autres. De sa proximité avec Rio, les endroits à visiter recommandés sont à peu près les mêmes que ceux pour un séjour à Rio.

Copacabana

Même si vous ne vous êtes jamais rendu au Brésil, vous avez sûrement entendu parler de Copacabana. Rappelons d’abord que Copacabana est à la fois le nom que portent la plage et aussi le quartier. Pour ce qui est de la station balnéaire, elle a une réputation mondiale. Sur place, vous aurez une plage de sable blanc et des eaux de couleur azur allant sur 4 km. Si vous ne voulez pas vous retrouver au milieu de la foule sur la plage de Copacabana, vous pourrez vous rendre sur une des plages se trouvant à l’extrémité de la plage de Copacabana. Si vous ne voulez pas bronzer ou vous baigner, vous pouvez tout simplement traîner les pieds sur la plage et faire une petite pause dans un des restaurants et des bars longeant la plage.

A découvrir également – Que faut-il préparer avant un Road trip au Brésil ?

les incontournables pour un séjour à Sao Gonçalo

La statue du Christ rédempteur

Au-dessus de la ville de Rio de Janeiro, on a la statue du Christ rédempteur. C’est cette fameuse statue de Jésus Christ sur la montagne Corcovado qui fait 30 mètres de hauteur et 28 mètres de largeur. Pour être au plus près de cette statue, il faudra donc faire l’ascension du Corcovado. Si vous n’êtes pas très sportif, vous pouvez vous faciliter la vie en montant directement dans le train. Le trajet pour arriver jusqu’aux hauteurs fera 20 minutes. Une fois au sommet, vous serez impressionné par la statue, mais profitez également de la vue panoramique sur Rio, São Gonçalo et les alentours.

Le Pain de Sucre

Pour ce séjour, vous ne pourrez pas rater le Pain de Sucre. C’est cette colline qui sort de la baie de Guanabara où est localisée São Gonçalo. Si on se réfère à son appellation, elle a été donnée à cause de sa forme qui ressemble à un bloc de sucre raffiné. Arrangez votre planning pour pouvoir visiter le pain de sucre à l’heure du coucher du soleil.

Pour arriver au sommet du Pain de Sucre, il faut prendre deux téléphériques. Le premier téléphérique vous amènera à 215 mètres de hauteur sur la colline de la Urca. Vous pourrez poursuivre votre route en montant dans le second téléphérique qui vous fera arriver directement au sommet de la colline. Une fois dans les hauteurs, vous pourrez admirer le quartier de Copacabana et sa plage, Ipanema, Botafogo et aussi l’aéroport international avec les avions qui arrivent et partent. Après avoir pris quelques photos, vous pouvez passer par le hall d’exposition qui vous permettra d’apprendre plus sur ce site. Il y a également quelques boutiques de souvenirs. Si vous avez encore un peu de temps, vous pourrez descendre au pied du Pain de Sucre où on a une belle plage. Vous pourrez longer le petit chemin le mont où avec un peu de chances, vous pourrez croiser de beaux oiseaux et de petits singes très joueurs.

Dossier – Patrimoine mondial de l’UNESCO au Brésil : quels sont les sites classés ?

passer ses vacances à Sao Gonçalo

Le parc national de Tijuca

Pour la préparation de vos vacances à São Gonçalo, vous allez entendre parler de la forêt de Tijuca. Comprenez que cette dernière est un des secteurs du parc national de Tijuca. Vous avez sûrement une idée du décor qui vous attend dans un parc national, mais nous allons vous proposer quelques activités que vous pourrez faire sur place. Vous pourrez par exemple faire une petite pause au kiosque Vista Chinesa. De nombreux globetrotteurs, comme des locaux, s’y arrêtent pour admirer la belle vue qui donne sur les alentours.

Si votre séjour tombe en plein été, vous pourrez également vous programmer une petite séance de baignade dans un des cascades naturelles du parc national de Tijuca. C’est sur la route Estrada das Painiras dans la Serra da Carioca qu’il y a le plus de cascades. Pour les passionnés de randonnée, il sera difficile de se passer d’une séance pour explorer ce parc national. Les plus sportifs pourront également se lancer dans l’escalade. Sur place, il y a plus de 300 voies d’escalades et il y en a pour tous les niveaux.

Ceci pourrait également vous intéresser – Faut-il louer une voiture au Brésil ?

Category: Découvrir le Brésil, Général, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code