Canoa Quebrada, un coin de paradis au Brésil

 

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | | |

Canoa Quebrada

Le Brésil est un pays qui se développe de plus en plus au niveau du tourisme. Et ce n’est pas étonnant car ce pays est un lieu parfait pour passer des vacances paradisiaques en famille ou entre amis. Les lieux de découverte culturels et paysagers ne manquent pas au Brésil. L’un des points de ce pays est l’attrait pour les plages magnifiques qui se trouvent sur la côte de l’océan Atlantique. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir un très bel endroit du Brésil : Canoa Quebrada. Décollons ensemble direction le Brésil et partons à la découverte de ce petit coin de pur bonheur !

Canoa Quebrada en quelques mots

Canoa Quebdrada est un petit village qui se situe au bord de la mer dans le nord du Brésil. Plus exactement, Canoa Quebdrada est rattachée à la commune d’Aracati, dans l’état du Ceará. Ce très beau lieu est connu pour ses magnifiques plages de sable fin avec son eau turquoise. Les alentours sont absolument magnifiques, avec des petites falaises de couleur ocre avec des teintes variées. La beauté du site étant telle, il n’est pas étonnant que Canoa Quebrada ait servi de lieu de tournage pour plusieurs films. L’avenue principale de ce petit village est d’ailleurs surnommée « Broadway » par les habitants et les touristes, qui se retrouvent le soir pour profiter de la douceur du climat de la région !

Les plages de Canoa Quebrada et de sa région

Canoa Quebdrada n’est pas le lieu touristique le plus connu du Brésil, mais il n’en demeure pas moins être un lieu idéal pour passer de très belles vacances à la plage. De plus, il y a plusieurs plages dans lesquelles vous pourrez vous rendre, ce qui fait que le nombre de kilomètres de plages est impressionnant dans cette région ! Voici notre sélection des quatre plus belles plages de Canoa Quebrada et sa région.

Les plages de Canoa Quebrada

La plage de Canoa Quebdrada

Avec ses eaux calmes et chaudes, la plage de Canoa Quebrada est la plage la plus proche du petit village. Elle est entourée de falaises et possède une structure de tentes et de kiosques pour que vous puissiez passer la journée à vous détendre et à grignoter. La plage est également très populaire pour le kitesurf et la planche à voile, considérée comme l’une des meilleures pour pratiquer ces sports au Brésil en raison du vent qui se lève régulièrement, ce qui est idéal pour les sports nautiques. Vous pouvez louer tout le matériel nécessaire pour pratiquer le kitesurf ou la planche à voile près de la plage. Vous pouvez également suivre des cours d’instructeur si vous souhaitez vous initiez à ces sports pour la première fois. Et lorsque vous en aurez terminé avec votre journée de plage, allez faire un tour à Aracati où se trouve la très belle petite église de Igreja de Nossa Senhora do Rosário.

La plage de Marjolândia

Majorlândia est un village de pêcheurs situé à une dizaine de kilomètres de Canoa Quebrada. Ce petit village a été fondé en 1937 par le major Bruno da Silva Figueiredo (Majorlândia = « Major Land »). Et il y a également une magnifique plage avec des cocotiers denses. Des falaises  blanches et rougeâtres dominent la plage de Majorlândia. Les radeaux de pêcheurs amarrés le long de la plage s’harmonisent avec la beauté des lieux. Cette plage est très appréciée des surfeurs pour ses vagues. Enfin, la plage de Majorlândia dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir les visiteurs : auberges, bars et restaurants proposant une offre abondante de poissons frais et de fruits de mer.

Les plages de Canoa Quebrada

La plage de Peroba

La plage Peroba est très recherchée par les surfeurs à la recherche des fortes vagues que propose la plage. Peroba a peu de structure et est un village de pêcheurs entouré de grands cocotiers. La meilleure chose à faire est donc d’apporter votre collation et votre eau avant de partir à la plage.

La plage de Ponta Grossa

La plage se trouve à un peu plus de 80 kilomètres de Canoa Quebrada. Elle présente des formations rocheuses. L’endroit a peu de mouvement et une structure de base idéale pour ceux qui n’aiment pas les plages animées. Si la marée est basse, vous pourrez rejoindre la plage de Ponta Grossa avec votre voiture.

La balade en buggy à Ponta Grossa longe la plage, donc cela ne peut se faire qu’à marée basse. Le parcours en buggy révèle l’incroyable variation dans les tons des falaises entre Canoa Quebrada et Ponta Grossa, avec un dégradé de tons terreux, blancs et jaunes. La location d’un buggy pouvant accueillir quatre personnes coûte environ 300 euros pour une demi journée.

Les plages de Canoa Quebrada

Quand se rendre à Canoa Quebrada ?

La meilleure période pour profiter des bienfaits de la plage (ensoleillement, température de l’eau) se situe assurément entre juillet et décembre. Au bord de la mer, cependant, la chaleur est toujours atténuée par la brise. Le second semestre en particulier est la saison des vents, lorsque les plages de Ceará sont occupées par les surfeurs et les kitesurfeurs. Août est généralement particulièrement animé à Canoa Quebrada en raison de l’arrivée des Européens en vacances.

Si vous venez de janvier à juin, vous aurez plus de jours de pluie. Les mois les plus humides se situent généralement entre mars et mai. Pour ceux qui craignent le froid, pas d’inquiétude à avoir ! En effet, le climat est extrêmement doux même lorsqu’il pleut: la température minimale toute l’année tombe à peine en dessous de 22ºC !

Canoa Quebrada est un excellent choix pour ceux qui aiment passer leurs journées à la plage et qui ne veulent pas se laisser aller à une petite excitation nocturne. Le centre de Canoa Quebrada regorge de touristes à la recherche de jours inoubliables, en particulier pendant les mois d’été brésiliens. Les plages offrent toutes sortes de loisirs : sports, promenades en buggy, tranquilles journées en famille. Alors, qu’attendez-vous pour venir découvrir ce petit coin de paradis brésilien qu’est Canoa Quebrada ?

Tags: , ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *