Le Brésil en 7 jours : Découvrir les sites incontournables

Publié le:01-07-2019

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil

(Mis à jour le: 19 août 2019)
Le Brésil en 7 jours : Découvrir les sites incontournables
3.4 (68%) 5 vote[s]

Rio de Janeiro

Le Brésil est une destination qui fait rêver plus d’un. Plusieurs raisons font que de nombreuses personnes le choisissent pour les vacances : paysages variés, plages mythiques, forêts tropicales, culture riche, … En tout cas, il répond aux exigences de tout type de voyageur. Cependant, comme il s’agit du plus grand pays d’Amérique du Sud, il faudra bien organiser son itinéraire pour ne pas manquer les incontournables.

Jour 1 : L’arrivée à Rio de Janeiro

Pour ce voyage, vous n’avez pas de temps à perdre. Rejoignez directement votre hôtel lorsque vous atterrissez à l’aéroport international du Galeao pour déposer vos valises. Partez à la découverte de la Cidade Maravilhosa et le premier point où vous devez vous arrêter est à la Statue du Christ Rédempteur au sommet du mont Corcovado. Vous ne devez pas le rater, car il s’agit d’une des sept merveilles du monde. Une fois dans les hauteurs, vous pouvez prendre votre souffle pour apprécier la vue panoramique sur Rio de Janeiro.

Si vous avez encore du temps, essayez de passer au palais impérial, au musée national des beaux-arts, à la forêt de Tijuca ou à la place Tiradentes. Si pour cette première journée au Brésil, vous voulez profiter de la mer, rendez-vous à la plage de Copacabana, d’Ipanema ou de Sao Conrado. Terminez ce jour 1 en haut du pain de sucre, un lieu symbolique de la cité merveilleuse.

Jour 2 : Une journée détente à Ilha Grande

Ilha Grande

Après les premières 24 heures de course, on vous invite à mettre cette seconde journée sous le signe de la quiétude. Ilha Grande est une des 365 îles de la Baie d’Angra dos Reis et c’est la plus prisée des touristes. Ce petit bout de terre est très bien préservé et le décor qui vous attend sur place n’a plus rien à avoir avec son passé, au temps où il abritait une prison et une léproserie.

En effet, c’est aujourd’hui un coin paradisiaque qui abrite plusieurs plages aux eaux cristallines. Vous pourrez y bronzer et vous y baigner tranquillement. Offrez-vous l’occasion de découvrir la faune et la flore en faisant une petite randonnée dans la jungle. Pour les passionnés de la plongée, vous pourrez également en faire sur place.

Jour 3 : Encore plus proche de la nature au Parc National d’Iguazu

Parc National d’Iguazu

Si on se renseigne sur cet endroit, on peut voir qu’il se trouve en Argentine, mais une autre partie se trouve sur le territoire brésilien. Pour ce séjour à l’Eternel pays d’avenir, vous ne devez pas manquer ce lieu, car il est déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO et abrite aussi les fameuses « Garganta del Diablo ».

Pour cette journée, il faut alors se rendre au Parc National d’Iguazu côté brésilien bien évidemment. Pour rejoindre les impressionnantes chutes, il faut prendre le bus à l’entrée de la zone naturelle. Vous pourrez admirer les chutes d’Iguazu sous différents angles en terminant par la petite passerelle qui vous mène dans la Gorge du Diable.

Le Parc propose également d’autres activités comme le Macuco Safari qui vous permettra de faire du rafting au pied des chutes, le Trilha do Poço Preto qui vous mènera jusqu’à île de Taquara, le survol des chutes en hélicoptère.

Jour 4 : Direction Manaus pour une aventure en Amazonie

Manaus

Pour ce jour 4, on vous invite à l’exploration de la région naturelle d’Amérique du Sud et pour cela, il faut se rendre à Manaus. Sur place, il faut trouver un agent touristique ou un guide local pour vous faire découvrir l’Amazonie à bord d’une pirogue sur la rivière d’eau noire, le Rio Negro.

Les plus courageux y vont même la nuit pour essayer de voir des caïmans. Si vous n’êtes pas rassuré, vous pouvez toujours partir la journée pour une randonnée au cœur de la jungle. Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer un groupe de singes, des tapirs, des serpents et des toucans aux aguets. Il est également possible de faire une sortie en bateau pour aller au point d’observation des dauphins roses.

Jour 5 : Comme un poisson dans l’eau à l’Aquario Natural

L’Aquario Natural est une source de rivière qui se trouve dans la région de Bonito au cœur du Mato Grosso do Sul. Le passage de ce lieu vous donnera l’occasion de découvrir l’environnement sous-marin de cette source naturelle. Avec une paire de palmes, un tuba et un masque, vous pourrez vous adonner à cette activité même si vous n’êtes pas un excellent plongeur ou un bon nageur : l’eau est peu profonde et les courants sont assez faibles.

Une fois dans cet aquarium, vous allez vous retrouver au milieu de poissons de mille couleurs et formes. Si vous voulez rester en dehors de l’eau, il existe une autre alternative pour admirer ces spécimens. Il y a sur place un site de tyrolienne qui survole la rivière et comme l’eau est limpide et transparente, vous allez voir ces merveilles aquatiques. Sur les lieux, on peut aussi faire de la randonnée et de l’escalade.

Jour 6 : Entre les dunes du Parc national Lençois Maranheses

Lençois Maranheses

Pour cette sixième étape, on vous invite dans un univers désertique de dunes de sable fin au Parc national Lençois Maranheses. Ce dernier s’étend sur 70 km de long et 25 km de large. Il faudra être un peu endurant pour cette exploration, car la balade se fait essentiellement à pied. Si le soleil tape fort et que vous avez besoin de vous rafraîchir, vous pouvez vous baigner à la Lagoa Azul ou à la Lagoa Esmeralda. Pour que ces vacances, notamment la visite de ce parc, soient mémorables, restez jusqu’à la fin de la journée pour vous laisser emporter par la magie du coucher du soleil.

Jour 7 : Des activités nautiques à volonté à Jericoacoara

C’est au Nord du Brésil que se trouve Jericoacoara. Ce petit village de pêcheurs abrite plusieurs stations balnéaires. On peut citer entre autres la Praia Principal et la plage de la Malhada. Si vous êtes un passionné du stand up paddle, tant mieux pour vous, car vous pourrez en faire sur place. Si vous n’en avez jamais fait, mais que cette activité vous intéresse, vous pouvez prendre quelques cours d’initiation. Pour ceux qui veulent s’adonner au kite surf, il faut se rendre à Prea ou à Guriu.

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *