Déposer ses valises à Botafogo pour le séjour à Rio de Janeiro

Publié le:02-09-2019

Tourisme Voyage Brésil | | |

(Mis à jour le: 2 septembre 2019)
Déposer ses valises à Botafogo pour le séjour à Rio de Janeiro
5 (100%) 1 vote[s]

Botafogo

Lorsqu’on reste quelques jours à Rio de Janeiro, on se focalise sur les quartiers se trouvant à proximité de l’Océan dont celui de Copacabana, d’Ipanema et de Leblon. Si vous voulez vous retrouver dans un bairro plus traditionnel, choisissez Botafogo pour ce séjour.

Botafogo sur la carte de la ville

Botafogo

Botafogo est un quartier traditionnel de classe moyenne se trouvant dans la zone Sud de Rio de Janeiro. Sur la carte, il est situé sur les contreforts des collines de Morro de Sao Joao et Mundo Novo. Il est localisé entre les bairros de Flamengo, Humaità et Urca.

Derrière son air très traditionnel avec les musées et les vieilles demeures, Botafogo est le lieu qu’ont choisi plusieurs entreprises et différents centres commerciaux. On le nomme souvent le Bairro das Escolas et le Bairro das Clinicas, car ici, on trouve un grand nombre d’écoles et d’hôpitaux. C’est aussi un quartier très animé, notamment la nuit. On y trouve des bars, des restaurants et des boîtes de nuit.

Des activités culturelles au programme

Si on parle beaucoup de Botafogo pour son air très festif la nuit, mais la journée, vous pourrez profiter de son côté culturel. Vous pouvez donc mettre au programme la visite du « Musei do Indio ». Vous allez y découvrir une collection de reliques venant de différents groupes autochtones brésiliens. On y trouve entre autres des costumes traditionnels, des ustensiles de cuisine et des équipements de chasse qui vous permettront de mieux comprendre la vie de ces anciennes tribus. Si vous êtes avec des enfants pour cette découverte, ils auront aussi leur part, car cet établissement dispose d’une section pour eux.

Les passionnés de la musique ne devront pas rater la « Villa Lobos ». Il s’agit d’un musée construit par le grand monsieur ayant étudié la musique brésilienne qui porte le même nom. Sur les lieux est fièrement exposé le piano sur lequel il travaillait. Pour votre séjour à Rio de Janeiro, essayez aussi de trouver du temps pour passer au Musée « Rui Barbosa ». C’est l’ancienne demeure d’une des grandes figures intellectuelles du Brésil. Ce qui fait la particularité de ce site est sa bibliothèque qui s’étale sur plusieurs pièces et qui compte près de 35 000 livres.

Une journée détente à Botafogo

Botafogo

Lorsqu’on parle de vacances au Brésil, on pense bien avoir cette journée « farniente » à la plage. Si vous choisissez de déposer vos valises à Botafogo, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un autre bairro pour avoir ce petit plaisir. Rendez-vous à la plage de Botafogo qui est située dans la petite baie de Guanabara.

Pendant la haute saison touristique, cette station est remplie de monde. Si vous ne voulez pas vous baigner au milieu de la foule, vous pouvez faire du volley ou longer la plage en vélo. Pour ceux qui tiennent vraiment à avoir leur séance de baignade, il y a en face la plage d’Urca qui est plus tranquille et plus calme. De la plage de Botafogo, vous pouvez également partir à la découverte de la « Montagne du Pain de Sucre ».

Admirer Rio de Janeiro sous un autre angle depuis le site de Pasmado

Pour les globetrotteurs, le site de Pasmado est un incontournable et si votre hébergement se trouve à Botafogo, vous ne devez pas le rater. Ce lieu vous offre des vues panoramiques sur la Cité Merveilleuse. On vous conseille de vous y rendre à l’aube ou en fin d’après-midi : le soleil embellira le décor. N’oubliez pas votre appareil photo, car vous pourrez avoir de très beaux clichés.

Offrir une découverte aux papilles

Le Bairro de Botafogo abrite de nombreux établissements de restauration. Il y a ceux qui affichent fièrement les plats de la cuisine française, mais pour ce séjour, on vous suggère de vous rendre dans un restaurant qui met à l’avance la gastronomie brésilienne. Il a des spécialités de la région de Rio qui sont à goûter absolument.

Si vous aimez les plats « sucrés-salés », vous allez apprécier la feijoada. Ce plat traditionnel est fait à base de morceaux de porc dont on n’a pas vraiment l’habitude de cuisiner comme la queue, les pattes et les oreilles. Il est aussi composé de haricots noirs, de riz, de légumes et d’oranges. Si vous prenez un plat de viande, demandez en accompagnement de la farofa qui est composé de semoule de manioc. En dessert, savourez le brigadeiro qui est une truffe au beurre, au lait et au chocolat.

Sortir faire la fête la nuit à Botafogo

Botafogo

Si vous êtes avec vos amis pour ces vacances au Brésil, vous ne regretterez pas d’avoir déposé vos valises à Botafogo. Vous pourrez profiter de ce séjour avec vos compagnons de voyage le jour et la nuit. Ce bairro abrite de nombreuses discothèques offrant différentes ambiances où vous pourrez faire la fête jusqu’au petit matin. Si vous n’êtes pas très fêtard, vous pourrez sortir siroter un verre dans un des bars du quartier et rentrer après.

Trouver un hébergement à Botafogo

Il n’y a pas qu’à Ipanema et à Copacabana qu’il y a les meilleurs établissements hôteliers de Rio de Janeiro. En concentrant votre recherche sur Botafogo, vous allez découvrir que vous avez plusieurs solutions d’hébergement.

Pour votre séjour dans la Cité Merveilleuse, vous pouvez prendre une chambre dans un hôtel de quatre ou cinq étoiles. Si vous avez un budget limité, il y a quelques auberges de jeunesse à Botafogo. Ceux qui vont y rester plusieurs semaines peuvent se pencher pour la location d’appartement. Cette solution d’hébergement leur reviendra moins chère.

Tags: , ,

Category: Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *