Déposer ses valises à Duque de Caxias pour ses vacances au Brésil

 

Tourisme Voyage Brésil

Déposer ses valises à Duque de Caxias pour ses vacances au Brésil

Ça y est, vous avez décidé de partir pour le Brésil pour les prochaines vacances. Le territoire brésilien est bien grand qu’il vous faudra des semaines, voire des mois pour le visiter. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur une région ou plutôt un État. Vous pouvez par exemple visiter Rio de Janeiro et déposer vos valises à Duque de Caxias.

visiter Duque de Caxias pour les vacances au Brésil

Où se trouve Duque de Caxias ?

Duque de Caxias est une ville localisée dans l’État de Rio de Janeiro. Elle n’est pas si loin du centre de Rio de Janeiro et elle est plus précisément à quelques minutes au nord-ouest. Elle fait partie de la région métropolitaine de Rio. Duque de Caxias est entourée par les municipalités de Rio de Janeiro, de Sao Joao de Meriti, de Belford Roxo et de Nova Iguaçu. En superficie, elle fait 465 km², ce qui fait que c’est quand même une grande ville. Pour vos déplacements, vous n’aurez pas à vous inquiéter, car la ville est desservie par une ligne de trains de banlieue.

Lire aussi – A la découverte de São Gonçalo pour les vacances au Brésil

Le meilleur moment pour se rendre à Duque de Caxias

Peu importe le moment de l’année à laquelle vous décidez de partir pour le Brésil, il y aura toujours le soleil. Sachez toutefois que comme pour la plupart des pays d’Amérique du Sud, il n’y a que deux saisons. La saison sèche va de mai à octobre et la saison des pluies de décembre à mars. Si vous voulez donc éviter les petites précipitations qui peuvent venir gâcher votre séjour, évitez la période entre décembre et mars. Toutefois, si pour ces vacances à Duque de Caxias, si vous voulez assister au grand carnaval du pays, le Carnaval de Rio, vous serez obligé de programmer vos vacances à cette période. Notez également qu’au Brésil, la haute saison touristique correspond à la période des festivals. Pendant cette saison, les prix peuvent exploser et pour ceux qui ont un petit budget, ce ne sera pas la meilleure période.

Dossier – Le climat et la météo au Brésil

Les endroits à ne pas rater à Duque de Caxias

Comme Duque de Caxias n’est pas si loin du centre de Rio de Janeiro, vous allez être tenté d’y aller directement pour visiter les grands sites de Rio. Il serait dommage de ne pas intégrer dans son planning les beaux endroits de Duque de Caxias. Si vous êtes un passionné d’histoire, ne manquez pas le Museum Science and Life que les locaux nomment le « Museu Ciência e Vida » qui se trouve sur la Rue Ailton da Costa. Toujours dans la catégorie des musées, il y a aussi le Musée vivant de Sao Bento ou le Vivo do Sao Bento Museum. Il s’agit d’un écomusée dédié à la défense du patrimoine national et il est localisé sur la rue Benjamin da Roc ha Junior Sao Bento.

 

à découvrir à Duque de Caxias

À la fin de votre séjour à Duque de Caxias, vous pourrez également faire du shopping au Outlet Primum Rio de Janeiro. Ce centre commercial regroupe différentes boutiques et à votre grande surprise, vous allez vous retrouver comme chez vous, car il y a des boutiques qui vendent des produits de grandes marques internationaux. Toutefois, laissez-vous aller et osez pousser les portes de ces enseignes qui vendent des produits de marques brésiliennes. Pour apporter une note culturelle à vos vacances, vous pouvez aller voir un spectacle ou un concert au Teatro Municipal Raul Cortez qui se trouve dans le quartier de Praca do Pacificador. Renseignez-vous sur le calendrier du théâtre et réservez votre place.

A découvrir également – Patrimoine mondial de l’UNESCO au Brésil : quels sont les sites classés ?

Quelques activités originales que vous pourrez tester

Si ce n’est pas votre premier séjour au Brésil, notamment dans l’État de Rio de Janeiro, il faudra sortir des sentiers battus pour la planification de votre séjour. Avez-vous remarqué cet immense bloc de granite qui surplombe Rio et ses alentours ? C’est la Pedra Bonita. Pour ce séjour à Duque de Caxias, vous pouvez vous renseigner pour faire un vol en deltaplane depuis ces hauteurs. Vous pourrez ainsi voir autrement Rio, Duque de Caxias et ses alentours d’un autre point de vue. Pour cette activité qui ne va pas durer plus de 10 minutes, il faudra préparer environ 500 R$.

Pour les passionnés de surf, rendez-vous à la plage d’Arpoador où il y a moins de monde. Cette station se trouve entre Ipanema et Copacabana. Il ne sera pas si difficile d’y aller, car il y a le Surf Bus qui assure la liaison entre le centre-ville de Rio et Arpoador. Si vous n’avez pas pu emporter avec vous votre planche, soyez tranquille : sur place, il y a des locaux qui proposent la location d’équipements pour cette activité.

Ceci pourrait également vous intéresser – Vacances au Brésil : célébrer la Festa Junina

Category: Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code