Leblon: Déposer ses valises à Leblon pour un séjour à Rio de Janeiro

 

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | |

leblon à Rio de Janeiro

Pour vos vacances au Brésil, vous pouvez déposer vos valises à Leblon. C’est un quartier bourgeois situé à Rio de Janeiro. Vous n’aurez pas de difficultés à trouver un hôtel dans cette zone, mais il y a également d’autres établissements très confortables dans d’autres lieux. Alors pourquoi Leblon ?

Où se trouve Leblon ?

C’est un des quartiers chics de Rio de Janeiro qui est bordé au sud par l’Océan Atlantique. Il est situé au sud du Jardin Botanique, entre la célèbre plage d’Ipanema, le Lagoa et les Deux Frères. Sa superficie fait 215 ha et il abrite environ 50 000 habitants.

Cette zone est séparée en deux : on a l’Alto Leblon où la plupart des riches et éminents Brésiliens résident et le Baixo Leblon qui possède une touche bohème. C’est d’ailleurs ici que le grand mouvement Bohème a commencé et c’est le lieu de rassemblement des gens lorsqu’il y a un grand événement.

Le jour, le cadre est plus familial, mais la nuit, notamment pendant les carnavals, on a des soirées privées qui animent le secteur.

D’où ce quartier tient son nom ?

Carlos Leblon est un entrepreneur Français natif de Marseille. Il a fait fortune dans l’industrie de la pêche. Au cours de la première moitié du 19e siècle, lorsqu’il s’installe au Brésil, plus précisément à Rio de Janeiro, il achète une grande partie des terrains à l’actuel Leblon. C’est sur ces lieux qu’est domiciliée son entreprise et sont concentrées ses activités. Il nomme alors la zone « Campo do Leblon » qui devint par la suite « Leblon ».

La fameuse plage de Leblon

Ce quartier abrite une des stations balnéaires très connues du Brésil. On peut dire que la plage de Leblon se positionne à la quatrième place après celle d’Arpoador, de Copacabana et d’Ipanema. Elle fait en tout un peu moins de deux kilomètres et est séparée en quatre zones avec 12 tours de contrôle abritant des maîtres-nageurs.

A chaque secteur, on a un public différent : on a par exemple d’un côté à « Baixo Bebe » des mères de famille bourgeoises avec leurs enfants et d’un autre côté les beach-volleyeurs. La nuit, si vous vous rendez sur place, vous allez voir des locaux qui font de la capoeira. Si vous choisissez ce quartier pour vos vacances à Rio, vous pourrez profiter de ce cadre tous les jours.

L’ambiance à Leblon

Leblon

Dans ce quartier, il y a plusieurs restaurants et bars où vous pourrez déguster le melt, la boisson nationale brésilienne dans une ambiance chaleureuse. Avec un grand verre à la main, on peut vous proposer des salades, des petits pâtés, des croquettes, des sandwichs steak et d’autres collations croustillantes.

Si vous passez à midi, vous aurez l’occasion de faire découvrir des plats typiques du Brésil à vos papilles comme la Feijoada.

A Leblon, il y a également des discothèques où vous pourrez vibrer au rythme de la samba jusqu’au petit matin.

C’est tous les jeudis, dans la Rua General Urquiza que se tient le marché fermier du quartier. On y trouve des produits locaux frais allant des fruits et légumes, passant par les fromages jusqu’aux confitures. Il y a également la nouvelle galerie commerciale « Shopping Leblon » et le siège de la police touristique.

Tags: ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *