Joaquina, découvrez un des plages de la Ville de Florianopolis

 

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | |

La Ville de Florianopolis

Florianópolis est une métropole en deux parties. La moitié de la capitale de l’État de Santa Catarina est située sur le continent sud-américain, l’autre moitié sur l’île Ilha de Santa Catarina.

Cet endroit magnifique offre une combinaison d’une nature fascinante et de longues plages de sable font de l’île une destination de choix pour ceux qui recherchent une bonne combinaison de ville et de plage pendant leurs vacances au Brésil.

Ce lieu d’exception abrite environ 42 plages au décor paradisiaque et au sable fin parmi les plages les plus en vogue, il y a la plage Joaquina qui est particulièrement appréciée des surfeurs et des amateurs de sport nautiques, qui rencontrent toujours la « grosse vague ». Mais, si vous recherchez la paix, vous la trouverez dans la solitude intacte de la plage de Lagoinha do Leste

Aperçu sur la Ville de Florianopolis

Florianopolis offre également une fantastique variété de plages: des plages isolées, calmes et presque intactes dans le sud à peu près préservé de l’île et des praias bien visitées avec des bars de plage colorés au nord. Vous pouvez choisir entre du sable solide poudreux, blanc à gros grain… Cela forme, avec les plages paradisiaques, les dunes blanches, les collines juteuses et vertes et les affleurements rocheux, un décor merveilleux.

Florianopolis brille avec ses 42 plages de rêve. Si vous incluez les plages plus petites et plus isolées, vous en aurez plus de 100. En outre, la côte de Santa Catarina, longue de 500 km, avec ses praias paradisiaques. Une plage surpasse la suivante par sa beauté et il y en a pour tous les goûts. Vous ne pouvez qu’être impressionné par la beauté de cet endroit car il offre un vrai dépaysement qui vous éloignera du stress du quotidien.

Plage de Naufragados

Plage de Naufragados

La plage de Naufragados est située à l’extrémité sud de l’île de Florianopolis. La plage dite du « Naufragés » doit son nom à un naufrage des Açores qui s’est produit en 1751 devant sa baie.

La plage de Naufragados est les jours où les vagues sont légères en bateau, sinon accessibles uniquement à pied. Un sentier de randonnée d’environ 3 km vous mène à travers la forêt vierge de l’Atlantique et vous emmène après environ 50 minutes vers l’une des plus belles plages de Florianopolis. Il appartient à la réserve naturelle Serra do Tabuleiro.

La plage de sable blanc longue de 1500 m est particulièrement appréciée par ceux qui préfèrent un paysage légèrement plus sauvage. La plage de Naufragados est connue pour sa mer agitée et idéale pour le surf. La plage surplombe l’île d’Araçatuba, où se trouve la forteresse Nossa Senhora da Conceição.

Sur une mer calme, cela peut être visité. Au bout à droite de la plage, un petit chemin mène le long de la côte rocheuse à un phare. De là, vous pourrez profiter de la vue unique. Derrière le rocher, des bateaux de pêche vous ramènent au point de départ. La plage de Naufragados à Florianopolis devrait certainement être incluse comme destination de relaxation par excellence. Cette plage est idéale pour se relaxer tout en sirotant un cocktail de fruits exotiques.

 

Plage de Pântano do Sul

Plage de Naufragados
Voici une autre plage qui vaut certainement le détour, elle est située au sud de Florianópolis, la plage de Pantano do Sul, longue de 2,35 km, et ses bateaux de pêche colorés est un spectacle pittoresque. La plage est parfaite pour les promenades sur la plage ou pour se reposer.

Le village de pêcheurs de rêve a été fondé par les Açores et sa plage de pêche traditionnelle est connue dans tout Santa Catarina. Ici, vous pourrez profiter de la vue sur la mer turquoise et calme dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer. La plage est particulièrement populaire auprès des familles avec enfants. Diverses excursions et excursions d’une journée à Pantano do Sul, Florianopolis, garantissent des vacances variées.

Vous y trouverez également le site archéologique de la colline du Cemitério et le sentier de randonnée menant à la plage de Lagoinha do Leste. Le centre de Florianopolis est à 31 km. Pantano do Sul offre de nombreuses possibilités d’hébergement.

De magnifiques pousadas en front de mer vous invitent à vous détendre à Pantano do Sul. Le large éventail d’excursions et d’excursions à la journée vous garantit des vacances variées à Florianopolis. Découvrez nos excursions à Pântano do Sul. Plage Solidão La plage Solidao à Pântano do Sul, au sud de Florianopolis, est une baie entre des collines verdoyantes et des rochers. Ici vous trouverez une grande variété de sable dur.

La mer est bonne pour la baignade. Un petit sentier de randonnée mène à une belle cascade avec une piscine naturelle. De là, un autre chemin mène à la plage de Saquinho.

Plage de Matadeiro

 Plage de Matadeiro

située au sud de Florianopolis, est séparée par une petite rivière de la plage d’Armacao et n’est accessible qu’à pied par un petit chemin. La plage, située dans une baie abritée, avec ses collines verdoyantes, offre une belle toile de fond et est idéale pour le surf. Elle est également propice à la baignade à l’extrémité sud. Il est également très populaire auprès des joueurs de volleyball et de beach soccer. À Praia Matadeiro, les artistes offrent leurs travaux manuels et il existe un large éventail de bars.

Vous avez une vue magnifique sur les plages d’Armacao, de Morro das Pedras et de Campeche, ainsi que sur l’île Ilha do Campeche. Avec un peu de chance, vous pourrez regarder les dauphins jouer dans l’eau pendant les mois d’été. Alors, armez-vous de vos appareils photos ou vos smartphones pour prendre les meilleurs clichés de votre vie ! N’hésitez pas à faire appel à un guide touristique qui vous fera visiter les endroits les plus secrets et les plus merveilleux de cet endroit paradisiaque.

Cet endroit est fabuleux pour un séjour en total tranquillité en amoureux ou en famille, vous aurez certainement paix et relaxation. Alors n’hésitez pas à réserver vos billets d’avion pour des vacances extraordinaires au cœur de la mer et de la nature.

Tags: ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *