Les plus belles plages au Brésil

Publié le:20-06-2019

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil |

(Mis à jour le: 27 juin 2019)
Les plus belles plages au Brésil
3.6 (72%) 5 vote[s]

Le Brésil figure parmi les destinations les plus prisées par les Européens : il se place même avant le Royaume-Uni, l’Italie et le Portugal. Si les vacanciers choisissent ce pays, c’est pour ses paysages majestueux et sa faune et sa flore. Les touristes qui viennent visiter le Brésil passent une grande partie de leur séjour sur les plages. Ces dernières font la réputation de ce pays et on y trouve même quelques-unes des plus belles stations balnéaires du monde. Qui ne rêve pas de passer un petit moment dans un endroit idyllique sur la côte brésilienne ? Nous allons consacrer ce dossier à ces lieux.

La plage de Patacho

Patacho bresil

Cette station se trouve sur la route écologique d’Alagoas. Elle offre un décor unique : sur place, il y a une forêt de cocotiers qui longe le rivage de sable. Sur la plage de Patacho, il y a très peu d’habitations, ce qui vous garantit d’être dans un endroit tranquille pour votre détente. La plupart du temps, ce lieu est désertique. A la marée basse, vous pourrez profiter des eaux transparentes et il y a même des petites piscines naturelles où les enfants pourront s’amuser. Pensez également à faire une petite balade sur la plage pour observer les récifs de corail.

La plage de Copacabana

Copacabana

Ceux qui sont déjà passés à Copacabana vous répondront sûrement que c’est la plus belle plage du monde. Elle est surnommée « petite princesse des mers » ou « Princesinha do Mar » en portugais. Pour un séjour à Rio de Janeiro, cet endroit figure dans la liste des incontournables au même rang que le Corcovado ou « le mont du Pain de Sucre ».

Cette station forme une demi-lune et s’étend de Leme jusqu’à l’Arpoador sur 4,5 km. Elle est le lieu de nombreux événements et festivals. C’est ici que se rendent les locaux et les touristes habillés en blanc la nuit de la Saint-Sylvestre pour admirer les feux d’artifice. A minuit, les millions de gens jettent des fleurs dans la mer. Ce serait agréable d’assister à cet événement unique pendant vos vacances au Brésil.

Découvrez notre guide de voyage au Brésil: 

La plage d’Ipanema

Ipanema

Cette station fait au total 2,6 km et elle se prolonge par la Praia do Lebon. C’est bien de ce lieu dont on parle dans la chanson « Girl from Ipanema » d’Antonio Carlos Jobim et de Vinicius de Moraes. La plage d’Ipanema est le paradis des surfeurs : si vous voulez faire du surf pendant ce séjour au Brésil, ne ratez pas cette station balnéaire.

Les sportifs pourront également faire du beach-volley, du football et du skimboard. Ceux qui sont en vacances en famille pourront profiter de l’atmosphère familiale du lieu. Ici, pendant la journée, les locaux vous proposent de déguster des spécialités locales comme le « Sandwichi natural », le « guaraviton » et la glace à l’Açaï. Cette dernière est un fruit qu’on rencontre rarement en Europe. A la tombée de la nuit, c’est une tout autre ambiance qui s’y installe.

La plage de Porto de Galinhas

Porto de Galinhas

Lorsqu’on parle de Porto de Galinhas, on la confond souvent avec Ipojuca. Porto de Galinhas est la plage et Ipojuca est la municipalité dans laquelle elle se trouve. Elle figure parmi les plus beaux endroits sur la côte brésilienne et ce, pour ses eaux vives et ses piscines naturelles. Avec le rythme des marées, ces dernières apparaissent et disparaissent.

Si vous comptez passer à cette station balnéaire, glissez dans votre sac un masque de plongée. De nombreux poissons aux différentes couleurs vous offriront un fabuleux spectacle. La température de l’eau est excellente tout au long de l’année. Sur place, sous les cocotiers, les locaux ont des petits stands où ils proposent des snacks à base de produits typiquement du Brésil.

La plage de Lopes Mendes

Lopes Mendes

Cette station se retrouve dans cette liste des plus belles plages du Brésil pour son côté nature. La plage de Lopes Mendes se trouve sur la Costa Verde à Ilha Grande qui est une île de l’Etat de Rio de Janeiro. Vous avez compris : pour s’y rendre, il faudra faire le trajet en bateau.

Ce lieu est également accessible par voie terrestre, mais il faut faire 2 heures de randonnée. Vous vous dites sûrement que 2 heures de marche, c’est trop, mais vous ne ressentirez pas la fatigue, car vous aurez tout au long du trajet des cadres enchanteurs.

Une fois sur place, vous pouvez programmer votre journée comme bon vous semble : bronzage sur un coin de la plage de sable fin et blanc, baignade dans les eaux transparentes, détente sous les amandiers, surf, … Pour le retour, il est préférable de faire le trajet en bateau.

La Praia Quatro Ilhas

Praia Quatro Ilhas

Cette plage se trouve sur l’île de Santa Catarina. Elle abrite la réserve biologique marine d’Arvoredo. C’est d’ailleurs cette dernière qui fait la réputation et la beauté de la Praia Quatro Ilhas.

Découvrez les îles du brésil.

Si vous êtes un passionné de la plongée, mettez dans le planning de votre séjour au Brésil cette station balnéaire. Sur les lieux, vous allez pouvoir partir à l’exploration des fonds marins. Avec cette découverte en mer, vous pourrez vous reposer tranquillement sur la plage en profitant de la belle vue formée par la forêt tropicale, le sable blanc et les eaux transparentes.

A découvrir : 

Quelques conseils pratiques

guide bresil

Vous avez maintenant la liste des plus belles plages du Brésil, mais à quel moment partir ? Il est préférable de caser ses vacances entre juin et septembre. Durant cette période, le climat est plus clément et vous pourrez vous baigner dans des eaux chaudes.

Pour l’organisation du planning, n’intégrez pas exclusivement des moments de détente à la plage. Ce pays vous réserve d’autres merveilles comme les chutes d’Iguaçu, le parc national Chapada Diamantina, le parc national de Lençois Maranhenses et la réserve d’animaux de Pantanal.

Vous pourrez même vous inscrire à un cours de samba pour vous imprégner de la culture locale.
Pour ces vacances, n’oubliez pas de glisser dans votre valise deux ou trois maillots de bain, une paire de lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette et une crème solaire.

Tags:

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *