L’île de Fernando de Noronha, un eden terrestre au Brésil

 

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | |

Fernando de Noronha

Si le paradis terrestre devait exister, gageons qu’il ressemblerait comme deux gouttes d’eau à l’île Fernando de Noronha ! Que dire de cette île ? Que les paysages sont à couper le souffle : une eau turquoise, du sable fin, de la végétation, des formations rocheuses, bref tout est réuni pour un décor de carte postale ! De par sa distance éloignée du continent, à plus de 300 kilomètres de la ville de Natal, Fernando de Noronha a aussi gardé son côté sauvage qui rend cette île irrésistible. Découvrons ensemble maintenant plus en détails ce petit coin d’eden à la surface de la Terre !

Fernando de Noronha en un clin d’oeil

L’archipel de Fernando de Noronha est l’une des destinations les plus fascinantes du Brésil, grâce à ses eaux cristallines, à ses paysages exotiques et à sa vie marine abondante. Au Brésil, il n’y a que quatre plages à cinq étoiles et Fernando do Noronha en compte trois ! Ce qui vous montre que ce sont les plus belles plages du Brésil que vous y trouverez ! L’environnement côtier et marin de l’archipel est largement entretenu par le parc national marin de Fernando de Noronha et d’autres groupes de conservation locaux.

Si vous visitez Fernando de Noronha pour la première fois, alors vous en repartirez amoureux. Auparavant, les voyages étaient principalement organisés par des agences de voyages bien organisées, mais il est désormais plus facile et plus pratique pour les voyageurs individuels de s’y rendre.  L’endroit est un lieu formidable pour profiter des activités à la fois terrestres – visites touristiques, équitation, randonnées – et aquatiques (plongée en apnée, excursion en bateau). L’île de Fernando de Noronha a la particularité d’être considéré comme l’un des sites touristiques écologiques les plus importants du Brésil.

Découvrez d’autres îles brésiliennes :

Fernando de Noronha

Que faire à Fernando de Noronha ?

Vous trouverez ci-dessous cinq activités à réaliser une fois que vous serez sur l’île.

Plage

Quoi de plus normal que d’entamer notre guide en faisant un petit tour sur les plages de Fernando de Noronha ! L’île abrite trois superbes plages qui figurent constamment sur la liste des cinq étoiles : Leão, Baia do Sancho et Porcos. Ces plages sont très populaires pour leurs eaux cristallines bleues, idéales pour la baignade et la plongée en apnée. Vos vacances ne seront pas complètes sans passer même une journée à l’une de ces plages bien connues ! Si vous veniez nous rendre visite, il serait pratique d’apporter de la nourriture et des provisions Assurez-vous d’apporter un parasol de plage, car la plage de Leão n’a pratiquement pas d’ombre et les quelques zones ombragées de Baia do Sancho peuvent être rapidement remplies par les premiers clients de la plage !

Fernando de Noronha

Plongée sous marine

Les amateurs de plongée sous-marine seront ravis : et pour cause, on y trouve une faune et une flore sous les mers extrêmement riches !

Des eaux limpides, des vents agréables et une visibilité sous-marine jusqu’à 50 mètres : Fernando de Noronha est un paradis pour les plongeurs. La vie marine est riche et fourmille dans la région avec des centaines d’espèces de poissons et plusieurs espèces de poissons, dauphins, requins et autres tortues de mer. La plage d’Atalaia est une excellente destination de plongée en apnée qui propose des bassins de marée qui renferment une diversité étonnante d’animaux marins, notamment des poulpes, des homards, des petits requins et de nombreuses espèces de poissons.

Baia dos Golhinhos

La baie des dauphins (Baia dos Golfinhos) est l’endroit où vous pouvez voir les dauphins à l’état sauvage. Allez-y tôt le matin, vers 6 heures du matin. La baie des dauphins fait partie du parc marin national Fernando de Noronha. Laissez-vous surprendre par un grand groupe de dauphins en rotation qui se reproduisent à Baia dos Golfinhos. Ces mammifères intelligents et ludiques peuvent sauter haut dans l’eau et filer dans les airs. C’est l’un des rares endroits sur la planète où il existe de véritables colonies d’élevage de dauphins !

Randonnée

L’île de Fernando de Noronha propose un choix de randonnées variées et nombreuses, mais avec certaines limitations. Les sentiers de la réserve marine nationale n’autorisent les visiteurs que sur autorisation et accompagnés d’un guide accrédité. D’autres sentiers offrent un accès gratuit, comme ceux de la zone de préservation de l’environnement.

Fernando de Noronha

Tour en buggy

Louer un buggy pour une journée est une façon très amusante de découvrir l’île de Fernando de Noronha. Cette partie du Brésil est célèbre pour ses passionnantes visites en buggy. Avec votre propre buggy, vous pourrez explorer toutes les routes et les endroits qui se trouvent en dehors des sentiers battus. Si vous ne voulez pas conduire, vous pouvez avoir un chauffeur professionnel qui sait comment naviguer sur les routes accidentées et difficiles de l’île.

Restauration et shopping à Fernando de Noronha ?

Fernando de Noronha propose de nombreux restaurants, pizzerias et autres lieux de restauration où vous pourrez goûter de la simple cuisine locale à une cuisine internationale plus sophistiquée. Le tarif comprend principalement des fruits de mer, mais vous pouvez également trouver des spécialités de bœuf et de poulet alléchantes. Il y a aussi des bars dans les environs où vous pourrez vous détendre.

Le shopping est plus une chasse aux souvenirs car il n’y a pas beaucoup d’articles uniques que vous pouvez acheter là-bas. Pour joindre l’utile à l’agréable, l’achat d’un souvenir aidera à soutenir le programme local de conservation des tortues !

Fernando de Noronha

Comment se rendre à Fernando de Noronha ?

Des vols domestiques directs desservent l’aéroport Fernando de Noronha depuis Rio de Janeiro (aéroport Santos Dumont), Recife, Natal, São Paulo (aéroport Guarulhos), Maceió, Aracaju, Belo Horizonte (aéroport de Confins) et Salvador da Bahia.  L’aéroport international Guararapes de Recife et l’aéroport São Gonçalo do Amarante de Natal sont des aéroports internationaux desservant des vols nord-américains et européens.

Conquis par Fernando de Noronha ? Nous sommes certains que oui, et nous vous le répétons à nouveau : vous ne regretterez pas votre choix car cette île possède des paysages absolument sensationnels ! Excellent séjour à Fernando de Noronha !

Tags: ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *