Morro de São Paulo, une merveilleuse destination pour vos vacances !

Publié le:14-10-2019

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil |

(Mis à jour le: 14 octobre 2019)
Morro de São Paulo, une merveilleuse destination pour vos vacances !
3 (60%) 2 vote[s]

Morro de São Paulo

Si vous avez décidé de vous rendre au Brésil pour vos prochaines vacances, vous avez assurément fait le bon choix ! En effet, ce pays possède de multiples trésors, aussi bien en termes de paysages, de culture et de gastronomie. Les amateurs de belles plages seront servis. Et si c’est votre cas, nous vous conseillons tout particulièrement de vous rendre dans le petit village de Morro de São Paulo. Situé sur l’île Tinharé, qui se trouve à proximité immédiate des côtes brésiliennes de la région de Bahia, Morro de São Paulo vous fera oublier les tracas du quotidien et permettra de vous ressourcer. Découvrons à présent cette destination brésilienne de rêve !

Présentation de Morro de São Paulo

Morro de São Paulo est situé à 60 kilomètres au-delà de la capitale bahianaise, Salvador. Il s’agit d’un village avec des plages et des paysages paradisiaques, qui est habité par des gens hospitaliers, heureux de montrer aux visiteurs les merveilles de la nature dans cet endroit. Morro de Sao Paulo est accessible uniquement par bateau ou par avion. Les voitures n’y circulent pas, le transport se fait par charrette à bras.

Morro de São Paulo devient ainsi un lieu privilégié pour se détendre et vivre avec les merveilles offertes par la nature, offrant ainsi une grande variété d’auberges et d’hôtels pour accueillir ses visiteurs.

À Morro de São Paulo, il existe des programmes parfaits pour tous les âges. Les couples avec de jeunes enfants peuvent profiter de la tranquillité des plages calmes. Les célibataires peuvent profiter des plages et des soirées branchées. Les agences de Morro de São Paulo offrent de belles promenades à faire. Vous pouvez également faire le tour de l’île, visiter les îles voisines, emprunter des sentiers de découverte de la nature avec des guides accrédités, en apprendre davantage sur l’histoire de Morro de São Paulo en visitant des monuments historiques de l’époque coloniale et bien plus encore.

Morro de São Paulo

Que faire à Morro de São Paulo ?

Le village abrite notamment de très belles plages que nous allons détailler ensemble.

Fourth Beach

Fourth Beach est la plus grande plage de Morro de São Paulo avec ses 8 kilomètres de long. La nature y est prédominante avec de longs cocotiers, des mangroves, du sable clair et des eaux calmes où vous pourrez facilement voir les poissons dans ces eaux aux allures de piscine naturelle. Fourth Beach est considérée comme une plage tranquille avec peu d’infrastructures. Il y a quelques hôtels, auberges et éco-centres de villégiature qui offrent tout ce dont les clients ont besoin : restaurants, bungalows piscines et suites de luxe.

Avant que cette plage ne devienne un très beau lieu touristique, il n’y avait qu’une vaste zone en grande partie déserte où seuls quelques errants et travailleurs de la culture de la noix de coco avaient été retrouvés. Aucun auberge ou ni hôtel ne s’y trouvait.

Morro de São Paulo

Segunda Praia

Segunda Praia est l’endroit où l’excitation se déroule jour et nuit. Fort de ses 400 mètres de longueur, cette plage accueille un grand nombre de restaurants, de tentes et de vendeurs de rue. C’est également là que se trouve le plus grand nombre de touristes de Morro de São Paulo. Avec des eaux calmes et indépendantes de la marée, Segunda Praia offre un agréable bain de mer qui, lorsque la mer est basse, forme avec les coraux des bassins naturels pour les baigneurs. Dans ses sables, il est courant de voir la pratique de sports tels que le volleyball et le football.

La nuit, les restaurants allument leurs tables avec des bougies et font de Segunda Praia un paradis au bord de la mer avec des cocotiers, de la musique et un climat exceptionnel. Plus tard, les soirées mouvementées commencent, elles sont variées et se déroulent dans des établissements différents, allant du luau aux soirées avec de la musique électronique. Pour enchanter davantage les yeux des touristes, des stands proposent des boissons à base de fruits locaux.

Morro de São Paulo

Terceira Praia

Avec 800 mètres de long, Terceira Praia peut être considérée comme une plage calme et tranquille. Autour de vous se trouve un excellent site de plongée où l’on peut voir différentes espèces de poissons. Vous pourrez également pratiquer le kayak et autres sports nautiques.

Les monuments historiques de Morro de São Paulo

Si vous venez à Morro de São Paulo, vous devez absolument connaître l’histoire de ses monuments historiques construits aux XVIIème et XVIIIème siècles :

  • La forteresse Tapirandú de Morro de São Paulo et son portique ont été construits pour empêcher les invasions néerlandaises et protéger la baie de Toussaint au cours de la période coloniale brésilienne.
  • La Grande Fuente pour son alimentation en eau pour les habitants et les prisonniers. Au moment de sa construction était considéré comme un exemple de technologie.
  • L’Église Notre-Dame de la Lumière qui porte le nom du Patron de l’endroit et qui est chargée de maintenir l’Église catholique en vie et de vivre dans cette petite villa.

La grande maison construite et utilisée pour le dépôt de farine, autrefois et actuellement posée, était la plus grande construction de son époque et abritait autrefois Dom Pedro II lors de sa visite sur l’île.

Morro de São Paulo

Informations pratiques sur Morro de São Paulo

Un des nombreux avantages de l’île de Tinharé est que vous pouvez y venir quasiment tout au long de l’année. La meilleure période est celle allant du mois de septembre au mois de mars, car c’est à ce moment de l’année où il y a le moins de précipitations. Il ne fait jamais froid à Morro de Sao Paulo, la température moyenne de l’année est de 26,5 degrés ! Pour vous rendre à Morro de São Paulo, le mieux est de prendre l’avion et d’atterrir à l’aéroport de Salvador. De là, prenez une voiture afin de profiter au mieux de votre séjour !

Notre visite guidée de Morro de Sao Paulo s’achève. Alors, conquis par cette destination ? N’hésitez pas à réserver votre billet d’avion pour le Brésil, direction Morro de São Paulo !

Tags:

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *