Navegantes: une petite ville brésilienne qui ne manque pas de charme !

Publié le:05-07-2019

Général

(Mis à jour le: 15 juillet 2019)
Navegantes: une petite ville brésilienne qui ne manque pas de charme !
4.4 (88%) 5 vote[s]

Si vous avez programmé vos prochaines vacances au Brésil, sortir des sentiers serait une excellente idée. Le Brésil regorge de trésors et de lieux moins connus que Rio de Janeiro ou Sao Paulo, mais qui valent tout autant le détour ! Aujourd’hui, nous allons vous parler de Navegantes, qui se situe au sud-est du Brésil au bord de l’océan Atlantique. Si vous êtes un amoureux de la mer, ces prochaines lignes ne pourront que vous intéresser ! Suivez maintenant notre guide, c’est parti direction Navegantes !

Présentation de la ville

Navegantes

Navegantes est une petite cité d’environ 60 000 habitants située dans l’état de Santa Catarina. Plus précisément, se trouve dans la région de la Vallée du Rio Itajai. L’activité économique de Navegantes est principalement tournée autour de la mer : tourisme avec les plages et les activités nautiques, construction navale et pêche.

Le nom de Navegantes lui a été donné au début du XXème siècle. En effet, beaucoup d’habitants de la ville étaient soit des pêcheurs, soit des navigateurs : le choix du nom de la ville était donc naturel ! Il faut attendre le début des années 1960 pour que la ville de Navegantes atteigne le rang de municipalité. Depuis, elle n’a cessé de se développer, devenant un lieu particulièrement apprécié des touristes qui veulent passer leurs vacances au bord de la mer !

Que faire à Navegantes et ses environs?

Navegantes est l’endroit idéal si vous souhaitez profiter des plages et des activités nautiques lors de vos prochaines vacances. Vous trouverez ci-dessous notre sélection de trois plages à Navegantes et ses environs. En plus, nous vous conseillons également de vous rendre à l’église Notre Dame dos Navegantes.

Navegantes Beach

La plage de Navegantes est la plage principale de la ville. C’est une grande et belle plage de sable blanc et doux qui ruisselle sur les orteils lorsque vous marchez pieds nus au bord de l’eau. L’eau est très propre et est suffisamment venteuse pour être considérées comme une bonne plage de surf.

De nombreux cafés, magasins et bars sont à proximité. La ville possède également un aéroport situé à proximité de la plage. C’est un bon endroit pour passer des vacances reposantes et est moins cher que certains des lieux les plus célèbres tels que Florianapolis.

Pour la langue, sachez que le personnel de service parle un peu anglais, donc si vous parlez portugais c’est encore mieux ! Mais même si vous parlez pas portugais, les gens sont très sympathiques, serviables et gais, et feront tout leur possible pour que votre venue à Navegantes Beach se passe au mieux !

Gravatá Beach

Gravatá Beach

La plage de Gravatá est située du côté est de l’île de Santa Catarina à Florianópolis, distante d’environ 60 kilomètres au sud de Navegantes.

Totalement sauvage, le rivage inhospitalier de Gravatá est l’un des plus vierges et des plus beaux de la ville. Le spectacle y est magnifique : une eau turquoise, avec en en arrière plan une végétation des plus fournies. Un mélange à couper le souffle !

La plage de Gravatá est assez petite, mais au bout de celle-ci se trouve une petite colline d’où vous pouvez voir un paysage à couper le souffle, la mer agitée et les vagues se brisant contre les murs de pierre, ainsi qu’une vue privilégiée.

Son accès se fait par un sentier de 1,4 km et dure environ 30 minutes. Le long du sentier, à son point le plus élevé, au milieu d’une végétation luxuriante, vous pourrez admirer l’une des vues les plus impressionnantes sur Lagoa da Conceição, la plage de Mole et la rivière Tavares avant de vous rendre à la petite plage de Gravatá, elle-même.

Meia-Praia Beach

Meia-Praia Beach

Cette plage se trouve dans la petite ville de Meia Praia à proximité d’Itapema, à environ 20 kilomètres au sud de Navegantes. Ce n’est peut-être pas la plus belle plage du Brésil, mais elle offre une bonne infrastructure de restaurants, pubs, banques, magasins, hôpital, pharmacie…

Cette plage est très agréable pendant les mois de basse saison de mars, avril et novembre. quand il n’y a pas trop de monde et que la température est juste parfaite.

La ville a fait un excellent travail en construisant un chemin piétonnier et une piste cyclable le long de la digue, qui a environ 6 km de long.

L’église Nossa Senhora dos Navegantes

L'église Nossa Senhora dos Navegantes

Cette église est à ne pas rater par son originalité. En effet, à côté de l’église, se trouve un petit bateau de pêche blanc et bleu légèrement surélevé par rapport au sol où il est écrit « Nossa Senhora Dos Navegantes ». La présence de cette barque montre combien la mer est omniprésente dans la culture des habitants de Navegantes.

L’église, dont l’achèvement sous sa forme actuelle date de 1962, est également de couleurs blanche et bleu, avec des pointes dorées. Un grand tableau de la Vierge Marie tenant l’enfant Jésus au dessus des flots orne la façade de cette très belle église. Il y a également une statue de la Vierge sur l’une des deux tours encadrant la façade.

Comment se rendre à Navegantes ?

Navegantes possède un aéroport international, mais si vous habitez en dehors du continent sud-américain, il vous faudra faire une escale dans une autre ville au Brésil, comme Sao Paulo ou Rio de Janeiro. Une fois arrivé, des vols réguliers desservent la ville de Navegantes.

Une fois sur place, la ville possède plusieurs moyens de transports comme la voiture, le bus ou le taxi. Le réseau de bus est très satisfaisant. Si vous optez pour la voiture, vous n’aurez pas de problème pour trouver un taxi ou pour louer une voiture.

Vous savez tout désormais sur la ville de Navegantes. Nous espérons que nous vous avons donné envie de programmer vos prochaines vacances. Si vous aimez les sports nautiques et la mer en général, nous sommes certains que vous ne serez pas déçu par votre choix ! Alors, qu’attendez-vous pour préparer votre valise, direction Navegantes ?

Category: Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *