Paraíba : un état méconnu du brésil à découvrir

Publié le:04-07-2019

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | |

(Mis à jour le: 4 juillet 2019)
Paraíba : un état méconnu du brésil à découvrir
4 (80%) 2 vote[s]

Paraíba est un État qui reste à découvrir, il se situe à mi-chemin entre les riches sites historiques de Pernambuco et les plages paradisiaques de Rio Grande do Norte, deux États déjà inscrits sur la liste des destinations brésiliennes les plus visitées. L’État de Paraíba est situé au nord-est du Brésil et possède un littoral bordant l’océan Atlantique. Avec une superficie de 56 584 km2 et une population estimée à 3 815 171 habitants, Paraíba est le 21e État du Brésil et le 13e plus peuplé du Brésil. L’état contient Ponta do Seixas, qui est le point le plus oriental du continent sud-américain. Paraíba possède un riche patrimoine culturel et constitue une zone industrielle majeure. En outre, l’État a produit de nombreux artistes, écrivains et poètes brésiliens de renom et attire de nombreux visiteurs..

Paraíba a conservé une grande partie de son passé historique, dispose de nombreuses plages intactes et conserve la tranquillité qui caractérise ces petits villages. Si vous souhaitez découvrir cet endroit magnifique, suivez notre guide touristique au cœur de Paraiba !

Découvrez les attractions naturelles de Paraíba !

les attractions naturelles de Paraíba

L’état de Paraiba est connu pour ses nombreux sites de loisirs. L’état est connu pour ses beaux paysages naturels écologiques comme le littoral à l’arrière-pays. Il possède des beautés naturelles impressionnantes et des plusieurs sites archéologiques qui racontent sa grande histoire.

La pratique de sports et d’aventure est favorisée par les lieux uniques et par la géographie de l’État; la région rurale de Paraíba est magnifique.

Cet état est riche en folklore local,  l’artisanat et la cuisine de paraibana sont incomparables; la religion est également une caractéristique de chaque endroit de cet État.

Explorez les magnifiques sites naturels de Paraiba !

Paraíba

Situé dans un magnifique coin du Brésil, cet endroit vous coupera le souffle avec son environnement naturel magnifique, ses infrastructures impressionnantes et l’hospitalité de ses habitants. Vous trouverez ici la Ponta do Seixas, située à l’extrémité orientale du continent sud-américain. Les réserves de plantes indigènes et les parcs naturels font de Joao Pessoa l’une des villes les plus vertes d’Amérique du Sud. Le Jardin botanique, par exemple, est la deuxième plus grande réserve forestière de l’Atlantique au sein d’une ville brésilienne. Joao Pessoa est réputé pour son calme, sa sécurité et sa propreté, ainsi que pour ses magnifiques jardins. À Joao Pessoa, vous pouvez également voir le delta où le fleuve se jette dans l’océan, les plages avec des collines colorées en toile de fond, les réserves autochtones, les monuments historiques et les projets environnementaux, y compris les programmes de protection des tortues de mer.

Découvrez d’autres villes brésiliennes :

Amusez-vous le soir à Paraiba !

Amusez-vous le soir à Paraiba !

 

La vie nocturne à Joao Pessoa est centrée sur Avenida Olinda. Sur cette avenue, vous pouvez visiter et déguster des cocktails locaux dans les bars, il existe aussi des discothèques et des restaurants qui attirent les touristes et les habitants de tous les âges. L’Avenida Olinda regorge de saveurs, de rythmes et de caractères divers, allant du traditionnel Emporio Cafe au Tempero da Goma. Le Tempero da Goma est connu sous le nom de « tapiocaria », un lieu servant des tortillas au tapioca avec une variété de garnitures; il attire une foule unique comprenant des familles et une partie de la population gay locale, tous réunis au même endroit.

Praia Tambau (plage de Tambau) est le lieu le plus animé de la ville. Ici, vous rencontrerez Zodiaco et Incognito, deux discothèques avec des groupes live et des DJ. Une autre option intéressante à Tambau est le charmant café Emporio, avec de la musique relaxante dans le salon et des plats bon marché.

Le talent et la créativité des artistes populaires de Joao Pessoa peuvent être vus sous les formes les plus diverses, en utilisant les matériaux les plus variés. Vous pouvez trouver de tout, des pots en argile aux hamacs en passant par les dentelles de coton de couleur naturelle, produites uniquement dans l’état de Paraiba.

Faites du shopping à Paraiba !

Shopping à Paraiba !

Lorsque vous choisissez vos achats, vous pourrez acheter des objets d’artisanat typiques de la région, fabriqués principalement dans d’autres parties de l’État. Les plus populaires sont les hamacs sur lesquels sont gravés des images de saints et de caractères brésiliens typiques, tels que les « cangaceiros » en textile et en argile. Il existe également des bijoux en coquille de conque et de la dentelle brodée. Tout cela se trouve dans le Mercado de Artesanato Paraibano (marché artisanal de Paraiba).

Nous vous recommandons de laisser de la place dans vos bagages pour emporter des produits régionaux comme les châtaignes, le « piloncillo » (sucre de canne non distillé), les « buruti » (bonbons aux fruits des palmiers), les « carolinas » (un bonbon à base de noix de coco brûlée), « alfenimes « (fleurs et animaux en pâte à sucre) et » sorda « (pain au miel à base de piloncillo). Le voyage à travers Farol do Cabo Branco a également un potentiel commercial, notamment des bijoux en os de vache.

Cette ville possède également des centres commerciaux modernes offrant une grande variété de produits et de services, comme Tambia Shopping, situé dans le centre-ville, près du parc Solon de Lucena. Manaira Shopping, situé dans le quartier du même nom, est de loin le plus grand et le plus luxueux de Joao Pessoa et compte parmi les meilleurs cinémas de la ville.

Il y a aussi Mag Shopping, situé à Maraira Beach, en forme de bateau. Il a plusieurs salles de cinéma et une aire de restauration avec de grands écrans. Shopping Sul est une petite place dans le quartier de Bancarios qui ne possède pas de salles de cinéma ni de climatisation, mais propose des restaurants et des cantines au premier étage

Paraiba attire depuis peu une nouvelle catégorie de touristes, à la fois moderne et riche en espaces naturels, cette ville est parfaite pour un séjour en couple, entre amis ou encore en famille. Si vous êtes encore à la recherche d’une destination touristique en été 2019, Paraiba est l’adresse idéale pour un dépaysement complet au cœur du Brésil !

 

Tags: ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *