Passer des vacances à Vitoria

 

Découvrir le Brésil | Tourisme Voyage Brésil | |

Vitória

Vitória, Espírito Santo, Brésil

Lorsqu’on parle de vacances au Brésil, les destinations les plus prisées sont Rio de Janeiro, Sao Paulo, Natal, Salvador et Fortazela. Pour votre séjour, si vous voulez un peu plus de tranquillité, vous pouvez à Vitoria à Espirito Santo. Cette ville réunit toutes les conditions pour que vous passiez de vacances inoubliables sur les terres brésiliennes.

La capitale d’Espirito Santo

Espirito Santo est un des plus petits États brésiliens. Il est constitué par 33 îles et une partie continentale. Sur la carte, il est localisé dans le sud-est sur le littoral. Sa capitale Vitoria se situe sur une île. Vitoria est une des îles capitales du Brésil avec Florianopolis et Sao Luis. Si à l’origine, elle n’était qu’un petit bout de terre, ses frontières se sont élargies et sa superficie est de 105 km². A l’ouest, elle est délimitée par la rivière Santa Maria. Le climat et la beauté de ses plages sont les principaux atouts de Vitoria.

Que voir à Vitoria ?

On se dit que Vitoria est une petite île et il n’y a pas autant d’endroits à visiter. Détrompez-vous, vous n’allez pas passer l’intégralité de votre séjour sur les plages et dans votre hôtel. Intégrez dans le planning de ces vacances le Couvent de Penha, le théâtre Carlos Gomes et le Palais Anchieta. Parmi les édifices religieux à ne pas rater, il y a la Cathédrale Métropolitaine, la Chapelle de Santa Luzia, l’église de Sao Gonçalo, le Monastère de Sao Francisco et l’église de Rosario.

Ne manquez pas non plus le Terceira Ponte qui est le pont reliant Vitoria à Vila Velha et qui est le troisième plus grand pont du Brésil. Pour les passionnés de l’art, trouvez du temps pour visiter la Casa Poorto das Artes Plasticas, le Museu Capixaba, le Museu de Arte do Espirito, le Museu do Pescador et le Museu Solar Monjardim.

Espírito Santo

Serra do Espírito Santo, Brésil

Une diversité d’activités à faire

Vous avez compris que comme Vitoria se trouve sur une île, il y a plusieurs plages dont entre autres celle de Courbe de la Jurema, des Châtaigniers et de Camburi. Pour votre séjour, vous pouvez alors passer d’une station balnéaire à une autre et profiter pleinement des sports de plein air proposés sur place.

Pour ces vacances à Vitoria, vous pouvez vous adonner à la pêche. Que vous êtes un passionné ou non de cette activité, elle est recommandée. Cette sortie en mer vous permettra de rentrer avec un ou plusieurs marlins blancs ou bleus. Cette partie du Brésil est considérée comme le meilleur endroit pour pêcher des istiophoridés. Chaque année, une grande compétition internationale de pêche réunissant des pêcheurs des quatre coins du monde se déroule. Cette île bénéficie d’excellentes conditions pour faire de la voile. Pour votre séjour, vous ne devez pas vous en priver.

Après une journée à la plage, vous pouvez déambuler dans la vieillie ville ou regarder les bateaux dans les ports de Vitoria et de Tubarao. Si vous êtes un passionné de football, vous pouvez aussi assister à un match des équipes locales.

En dehors de Vitoria

Même si vous avez choisi de déposer vos valises à Vitoria pour ces vacances, vous pouvez aller dans d’autres villes. Vous pouvez vous rendre à Guarapari et à Anchieta. Ce sont des villes balnéaires qui sont à environ une heure de route de la capitale. Sur place, de belles plages vous attendent. Vous n’allez pas vous ennuyer avec les activités touristiques. A l’Ilha do Boi, le cadre des plages Grande et Pequena est aussi à couper de souffle.

Si vous voulez découvrir le Parque Estadual de Itaunas, il faut parcourir 270 km vers le nord en partant de Vitoria. La réserve naturelle vous réserve de belles surprises avec les grandes dunes de sable, les mangroves et les plages. Si vous voulez vous adonner au rafting ou faire de la descente en rappel, allez à Domingos Martins. C’est une ville de montagne à une cinquantaine de kilomètres de la capitale d’Espirito Santo. Une fois sur place, n’oubliez pas de visiter le parc Estadual où il y a l’imposant rocher de granit Pedra Azul.

Vitoria

Enseada do Suá, Vitória, Brésil

Tester la gastronomie locale

Ces vacances présentent une occasion unique de déguster aux plats typiques de la région. La gastronomie locale est très métissée. En plat, vous pouvez demander de la moqueca capixaba qui est un ragoût préparer avec différentes sortes de poissons et cuit dans un plat en argile. On a également une autre variante de ce plat qui est la torta capixaba où les poissons sont remplacés par des fruits de mer. Si vous n’êtes pas allergique aux fruits de mer, vous pouvez aussi goûter le caranguejada qui est un plat de crabe. Après une longue matinée, pensez à prendre du jeijoada qui est une sorte de cassoulet d’haricots noirs et de viande porc. En dessert ou en collation, offrez-vous du bolo de mandioca qui est un gâteau à base de manioc et de noix de coco râpés. On peut aussi vous proposer du biju de tapioca qui est une galette fourrée de confitures, de fruits frais et de compote.

De la France à Espirito Santo

Le principal aéroport de Vitoria est Eurico de Aguiar Salles. De la France, il n’y a pas de vol direct, mais vous devez faire une ou plusieurs escales. Il faudra alors compter au moins 14 heures pour le trajet. Pour ce voyage, vous pouvez aussi envisager de vous arrêter à l’aéroport international de Guarulhos et passer quelques jours à Sao Paulo. De cette ville, vous pourrez partir avec une compagnie aérienne locale.

Les déplacements sur place

Une fois à Vitoria, vous pouvez prendre le bus. Il y a plusieurs lignes qui circulent dans la ville et dans les alentours. Il n’est pas toujours de se déplacer en bus, dans ce cas, vous pouvez prendre un taxi. Il est également possible d’envisager de louer une voiture. C’est la solution la plus pratique pour ceux qui sont en famille pour ces vacances à Espirito Santo. Si les endroits que vous allez visiter ne sont pas si éloignés, vous pouvez aussi marcher.

 

Tags: ,

Category: Découvrir le Brésil, Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *