Ponta Negra, Natal : une destination pour vos prochaines vacances

Publié le:05-09-2019

Général

(Mis à jour le: 4 septembre 2019)
Ponta Negra, Natal : une destination pour vos prochaines vacances
3.5 (70%) 2 vote[s]

Le Brésil est tout de même une destination de vacances qui fait rêver plus d’un globetrotteur. Ce pays ayant la taille d’un continent vous promet un séjour inoubliable et pour ceci, on vous conseille de zapper les itinéraires classiques. Découvrez la région de Rio Grande do Norte et restez à Ponta Negra.

Ponta Negra, le quartier et la plage

ponta negra natal

Lorsqu’on parle de Ponta Negra, on parle souvent de la plage. C’est aussi le nom du quartier dans laquelle elle est localisée. Elle se trouve dans le sud de la ville de Natal dans l’Etat de rio Grande do Norte.

Cette station balnéaire vous plonge dans un cadre de carte postale. Au sud de la plage, on a la célèbre dune de sable du Morro da Careca et au nord de la plage, la Via Costeira qui est une route menant vers d’autres plages de la ville comme la Praia dos Artistas et l’Areia Preta.

Depuis que la région est très fréquentée par les touristes, la plage de Ponta Negra a été complètement urbanisée. On y trouve plusieurs boutiques d’artisanat, restaurants, bars et discothèques. Vous pourrez même résider dans un des hôtels qui se trouvent sur cette station balnéaire. A côté de cette urbanisation, on a tout de même un côté authentique avec les petites cabanes des locaux appelés les barracas. On y sert des spécialités culinaires de la région. Sur la plage, on peut aussi voir les jangadas qui sont ces simples embarcations multicolores typiques du nord-est du Brésil.

Si on revient sur le quartier lui-même, il est situé sur la Costa Verde. C’est plus un village de pêcheurs Caiçaras prenant place dans une montagne verdoyante. Le décor sur la terre ferme est encore très authentique et la population locale, qui est très accueillante, marquera également votre séjour.

La Praia de Ponta Negra

Ponta Negra

En haute saison touristique, cette plage est bordée de monde. Les globetrotteurs venant des quatre coins du monde et les locaux viennent profiter du beau temps à Ponta Negra. Ici, petits et grands pourront se baigner dans les eaux paisibles et tempérées. Ce ne sont pas non plus les activités qui manquent sur place. Vous pourrez vous adonner à différentes activités comme le surf et la planche à voile.

La plage de Ponta Negra est aussi souvent associée à la Morro do Careca. Il s’agit d’une dune de 100 m de haut qui plonge dans l’océan. Pour ceux qui passent un séjour dans la région de Natal, elle figure parmi les incontournables. Malheureusement, aujourd’hui, on ne peut pas aller au sommet. De la plage, vous ne pourrez que l’admirer.

Où dormir à Ponta Negra ?

Pour votre séjour à Natal, vous pouvez concentrer votre recherche d’hébergement à Ponta Negra. Vous y trouverez une variété d’établissements qui peut vous accueillir, que ce soit au bord de la plage ou dans le quartier à l’arrière.

Choisissez votre hébergement en fonction de la durée de vos vacances et de votre budget. Si vous comptez rester à Ponta Negra pour quelques semaines, optez plutôt pour un appart hôtel. Cette solution sera également intéressante pour les groupes de voyageurs. Au lieu de prendre plusieurs chambres dans un hôtel, louez un appartement comprenant plusieurs chambres.

A découvrir : 

Où manger à Ponta Negra ?

plage Ponta Negra

Si vous passez la journée sur la plage, vous n’avez pas besoin d’aller loin pour calmer votre petit creux. Les chariots qui se trouvent sur les lieux proposent des crêpes. Vous pouvez en prendre avec une garniture salée ou sucrée en collation. Pour le déjeuner ou pour le dîner, on vous propose de pousser les portes d’un des restaurants le long de la station balnéaire. Vous pourrez avoir un repas de roi pour quelques euros seulement. Pour ces vacances, offrez à vos papilles la découverte de la gastronomie locale.

Quand programmer ses vacances à Ponta Negra ?

Vous pouvez partir dans cette région de Rio Grande do Norte à n’importe moment de l’année. Ponta Negra a un climat de savane avec un hiver sec. Que vous partiez en janvier, en juin ou en décembre, les pluies ne viendront pas gâcher vos vacances. Certes, les précipitations sont plus importantes en été qu’en hiver, mais en moyenne, elles ne font que 985,7mm.

Pour des vacances réussies à Ponta Negra, on vous conseille de caler vos vacances entre septembre et janvier. Notez toutefois qu’en début d’année, le soleil tape très fort et les températures peuvent aller jusqu’à 28°C. Si vous ne supportez pas vraiment la chaleur, vous pouvez programmer vos vacances en juillet, c’est le mois le plus froid de la région.

 

Category: Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *