Santa Maria: Que voir dans la ville de Santa Maria au Brésil ?

Publié le:13-07-2019

Découvrir le Brésil | | |

(Mis à jour le: 8 août 2019)
Santa Maria: Que voir dans la ville de Santa Maria au Brésil ?
4.3 (86.67%) 9 vote[s]

Le Brésil est un pays qui attire chaque année de plus en plus de touristes du monde entier. Cela peut être l’occasion de découvrir la ville de santa Maria. Située à l’extrême sud du Brésil, dans l’état du Rio Grande do Sul dont elle est la capitale, Santa Maria est une ville qui compte un peu plus de 250 000 habitants et qui abritent de jolis trésors. Venez maintenant découvrir avec nous Santa Maria !

Que visiter à Santa Maria ?

Nous avons sélectionné pour vous une liste de six lieux et activités à voir ou à effectuer à Santa Maria.

Santa Maria

Musée Vicente Pallotti

Si vous cherchez à en savoir plus sur l’histoire de Santa Maria, et ainsi connaître beaucoup d’informations sur la ville, alors vous devez impérativement visiter le musée Vicente Pallotti. Ce musée est un endroit fantastique qui vous aidera à en apprendre davantage sur l’histoire de Santa Maria. Vous apprendrez beaucoup de faits historiques, notamment sur tous ces prêtres qui ont exploré le Brésil. C’est un musée très traditionnel, qui contient une mine d’informations intéressantes. Si vous venez en famille avec vos enfants, n’hésitez pas à les convier à la visite car ils apprendront un nombre important de choses.

Musée religieux de la cathédrale Parish

Musée religieux de la cathédrale Parish

Ce musée est un lieu incontournable lors de votre prochaine visite à Santa Maria ! Tout d’abord observez la beauté de la cathédrale. Il s’agit de l’’une des plus anciennes cathédrales de Santa Maria et qu’elle est très belle. Vous allez adorer le design dès que vous le verrez pour la première fois. L’endroit est très bien entretenu et très propre Puis, continuez avec le musée d’arts religieux en lui-même qui est très beau et très intéressant. Vous y apprendrez une multitude d’informations sur la religion à Santa Maria. La visite du musée religieux de la cathédrale Parish est donc une obligation de visite à Santa Maria !

Lire aussi :

Planétarium Universitaire Fédéral de Santa Maria

Êtes-vous une personne qui aime en savoir plus sur l’univers, les étoiles et les planètes ? Continuez-vous à rassembler des informations sur ce genre de choses ou vos enfants continuent-ils à vous poser des questions sur ces choses tous les jours ? Alors cette université fédérale de Santa Maria est un endroit qui peut être intéressant et utile pour vous. Vous pourrez obtenir des réponses à toutes vos questions lorsque vous visiterez cet endroit. Le bâtiment et l’endroit sont vraiment beaux et vous allez l’aimer à coup sûr. Vous obtiendrez de nombreuses informations sur les planètes et les étoiles de l’univers.

Jardin Botanique de l’Université de Santa Maria

Jardin Botanique de l’Université de Santa Maria

Qui voudrait manquer de visiter un jardin botanique pendant ses vacances ? Le jardin botanique de l’Université de Santa Maria est un lieu que vous apprécierez tout particulièrement. Cet endroit est un endroit très agréable et vous allez vous amuser complètement ici. Vous trouverez beaucoup d’étudiants à cet endroit. Le jardin vaut vraiment la peine de visiter pour en savoir plus sur les jardins et les fleurs. Vous pourrez facilement trouver un moyen de transport pour vous rendre dans ce lieu.

Theatro Treze De Maio

Theatro Treze De Maio

Le Theatro Treze De Maio est un endroit formidable à visiter à Santa Maria. C’est un théâtre où de nombreux artistes populaires se produisent et vous pourrez apprécier des spectacles de danse, des spectacles musicaux et bien d’autres choses. Le bâtiment en lui-même est vraiment incroyable de l’extérieur et de l’intérieur.

Vous pouvez choisir de réserver vos billets pour les spectacles qui sont présentés ici ou vous pouvez également choisir de simplement visiter le théâtre et regarder un endroit aussi intéressant. Le Theatro Treze Da Maio est très facile d’accès car il est situé dans le centre-ville et les moyens de transport sont également trop bons.

Vie Nocturne à Santa Maria

Vie Nocturne à Santa Maria

Le Brésil est le pays de la fête, et la ville de Santa Maria n’échappe pas à la règle ! La vie nocturne est également quelque chose qui vous offre beaucoup de plaisir et de divertissement après une visite touristique très chargée et fatiguée à Santa Maria. Vous trouverez de nombreuses discothèques, pubs et bars à Santa Maria. Vous verrez cette ville ne dort jamais totalement !

Vous aurez de la musique forte pour danser au rythme de la musique et cela va vous aider à libérer tout le stress de la journée. Vous devriez passer au moins une nuit dans ces bars ou discothèques pour profiter de la vie nocturne de cet endroit. Allez donc danser la vie nocturne de Santa Maria !

Quand venir à Santa Maria ?

Santa Maria

Le climat de cet endroit Santa Maria n’est jamais trop chaud ni trop froid, il fait chaud toute l’année et rend cet endroit très pratique pour visiter à tout moment. Si vous recherchez le meilleur moment pour visiter cet endroit, planifiez-le entre décembre et le début de mars. Les touristes commencent à visiter cet endroit à la veille de Noël et dureront jusqu’à la fin du carnaval de Santa Maria qui se terminera au mois de mars.

Si vous planifiez votre voyage au cours de ces mois, préparez-vous à ce que votre voyage soit un peu coûteux par rapport aux autres mois. Si vous planifiez de magnifiques boutiques et autres activités à Santa Maria, planifiez votre voyage pour le Nouvel An et non pour Noël, car de nombreux restaurants et magasins seraient fermés pendant cette période. Les autres mois pendant lesquels vous pourrez planifier vos vacances à Santa Maria sont la semaine de Pâques et les mois de juillet et août. Vous aurez beaucoup de monde pendant ces mois également, mais il y aura moins de monde que lors de la veille de Noël et du Nouvel An.

Comment venir à Santa Maria ?

Le plus simple est de prendre l’avion direction Rio de Janeiro ou Sao Paulo. Puis, prenez un autre avion sur une ligne intérieure brésilienne direction Santa Maria. Une fois sur place, vous aurez tous les moyens de locomotion classiques (taxis, bus, location de voiture).

N’attendez plus pour réserver vos prochaines vacances à Santa Maria au Brésil !

 

Tags: , ,

Category: Découvrir le Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *