Qu’est-ce que le Brazilian Butt Lift ?

Santé

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 30 novembre 2018)

Depuis que Kim Kardashian a envahi le monde des people, toutes les femmes veulent des fesses galbées et bien rebondies. Cela a fait exploser les demandes en chirurgie esthétique des fesses en Europe alors qu’au Brésil, il s’agit d’une intervention en vogue depuis des années. Comment cela se déroule ?

Le Brazilian Butt Lift : c’est quoi ?

chirurgie esthétique fessiers

Il s’agit d’une chirurgie fessier qui consiste à injecter des cellules graisseuses au niveau des fesses de la patiente.

Les adipocytes à injecter sont prélevées au niveau des hanches ou des culottes de cheval de la patiente puisque ces zones présentent souvent un stock de graisse assez important.

Le Brazilian Butt Lift : comment cela se déroule ?

Cette intervention d’augmentation des fesses se déroule en trois étapes :

  • La liposuccion : cela consiste à prélever les cellules graisseuses que l’on appelle aussi adipocytes
  • La centrifugation ou décantation des cellules graisseuses : cela consiste à purifier la graisse prélevée en la débarrassant des impuretés. Cette étape est cruciale parce qu’il s’agit d’une réelle greffe de graisse au niveau des tissus
  • L’injection de la graisse purifiée au niveau des fesses afin de leur donner un joli galbe et plus de volume

Même si ce type d’intervention est moins invasif qu’une chirurgie avec insertion de prothèse fessier, il est quand même réalisé sous anesthésie générale et peut durer entre 1 h 30 à 2 h.

Le Brazilian Butt Lift : pour qui ?

chirurgie fessier

Il est vrai que la majorité des femmes souhaitent s’offrir cette intervention, mais elle est exclusivement réservée aux patientes présentant un stock de graisse suffisant pour donner du volume à chaque fesse.

Les patientes trop maigres ou trop minces devraient donc s’orienter vers la mise en place d’implants fessiers.

Le Brazilian Butt Lift : quelles sont les suites opératoires ?

Après la sortie de la patiente du bloc, elle est maintenue en salle de réveil puis est transférée dans sa chambre. En règle générale, cette intervention se fait en mode ambulatoire, mais dans certains cas, une hospitalisation d’une nuit est requise.

En sortant du bloc, la patiente porte déjà son lipopanty, un vêtement de contention qu’elle devra porter, jour et nuit, pendant au moins un mois.

Après l’intervention, elle devra observer une période de convalescence d’environ une semaine.

Le Brazilian Butt Lift : quels résultats ?

Le but principal de cette chirurgie esthétique des fessiers est d’avoir des fesses plus rebondies et mieux galbées comme celles des Brésiliennes d’où le nom de l’intervention.

Une fois la chirurgie réalisée, il faudra attendre environ trois mois pour pouvoir apprécier les résultats. Il faut savoir qu’au cours de cette période, environ 10 à 30 % des adipocytes injectées se seront résorbées.

Category: Santé

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *