Se loger à Recreio dos Bandeirantes pour les vacances au Brésil

Publié le:13-09-2019

Tourisme Voyage Brésil | | | |

(Mis à jour le: 13 septembre 2019)
Se loger à Recreio dos Bandeirantes pour les vacances au Brésil
4.5 (90%) 2 vote[s]

Recreio dos Bandeirantes

Pour un séjour au Brésil, on a l’habitude de chercher un hébergement dans les quartiers connus comme Ipamena, Lapa, Centro, Botafogo et Santa Teresa. Le Bairro de Recreio dos Bandeirantes n’est pas toujours présenté aux globetrotteurs. Pourtant, c’est une zone où les vacanciers pourront très bien résider pour quelques jours.

Un aperçu sur le quartier

Il y a encore quelques décennies, ce quartier n’existait pas. C’est en 1981 qu’il a été créé et à l’époque, on ne comptait que 5 276 habitants sur les 30 655 km². Recreio dos Bandeirantes est un bairro noble où se sont installé des cariocas de la classe moyenne et aisée se sont installé pour avoir une meilleure qualité de vie.

Recreio dos Bandeirantes est une continuation de la Barra da Tijuca. Il partage ses frontières avec Barra da Tijuca à l’est, avec Camorim, Vargem Pequena et Vargem Grande au nord et avec Barra de Guaratiba, Grumari et Guaritiba à l’ouest. Au sud, on a l’Océan Atlantique. Il se distingue des autres bairros pour ses paysages, son organisation, la sécurité qui y règne et les sports nautiques de sa station balnéaire.

Aujourd’hui, c’est un quartier très développé. De nombreux artistes ont choisi Recreio dos Bandeirantes pour leur résidence. D’ailleurs, c’est à partir des années 2000 que ce bairro a connu une explosion démographique en passant de 37 572 habitants en 2000 à 82 240 habitants en 2010.

Que peut-on faire à Recreio dos Bandeirantes ?

Recreio dos Bandeirantes

Pour ce séjour à Rio de Janeiro, il faudra consacrer du temps pour découvrir le quartier dans lequel vous vivez. Ce bairro dispose de plusieurs parcs où vous pourrez faire un tour. Ne manquez pas le parc naturel municipal de Chico Mendes, qui est nommé par les locaux le parc écologique Recreio dos Bandeirantes. Sur place, une petite promenade vous permettra d’apprendre plus sur la flore et la faune de la région. Cet espace naturel possède une pépinière d’animaux où vous pourrez voir des petites tortues et des petits alligators. Pensez également à intégrer dans votre planning pour ces vacances la visite du parc naturel municipal de Marapendi et le parc naturel municipal de Prainha.

Après une longue journée dans la nature, vous pouvez passer votre après-midi à faire du lèche-vitrine. A Recreio dos Bandeirantes, il y a plusieurs centres commerciaux, magasins et grandes surfaces. Vous pourrez même aller voir un film dans une des salles de cinéma du quartier.

Si vous avez choisi le Brésil pour ces vacances, c’est peut-être aussi pour sa culture. Alors, profitez de ce séjour pour le découvrir en passant au musée Casa du Pontal qui est dans le quartier. L’art légendaire brésilien y est mis en avant. Pour ce séjour, offrez également à vos papilles une autre découverte. Passez dans un des restaurants qui proposent des plats traditionnels à base de fruits de mer.

Se prélasser sur les plages

randonnées chamelières

Il est évident que si pour les vacances, vous avez choisi une destination sous le soleil, c’est aussi pour profiter du beau temps et des plages. Si votre hébergement se trouve à Recreio dos Bandeirantes pour ce séjour au Brésil, vous n’allez pas faire des kilomètres pour arriver à une station balnéaire. Sur la  côte de Recreio, on a quatre plages dont quelques-unes figurent parmi les plus belles de tout le pays. Pour ceux qui veulent faire du surf, il y a la Macumba Beach. Sur cette côte, il y a de la place pour tous les passionnés de cette activité nautique. Les débutants et les amateurs pourront aller près du Pontal Tim Maia où les vagues sont plus calmes. Sur le milieu de la station balnéaire, on voit les expérimentés faire des figures sur la surface de la mer. Différentes activités nautiques y sont aussi proposées.

Beaucoup de surfeurs se rendent également à la station balnéaire de Recreio. Si vous voulez être dans un endroit plus tranquille, c’est ici que vous devez vous rendre. L’ambiance est à peu près la même à la Praia da Reserva : il n’y a pas du monde. Si vous êtes en famille pour ces vacances, il est préférable de se rendre à la plage de Pontal. Là, les eaux sont plus calmes, ce qui conviendrait plus aux enfants.

Choisir son hébergement à Recreio dos Bandeirantes 

randonnées chamelières

Pour votre séjour à Rio de Janeiro, vous n’êtes pas toujours obligé de vous tourner vers un hôtel pour votre hébergement. Si le confort est très important pour vous, cette solution peut vous convenir. Il serait tout de même plus judicieux de prendre une chambre familiale ou une chambre mitoyenne communicante si vous êtes avec vos enfants : la facture sera moins élevée.

Si vous comptez rester plusieurs jours à Rio de Janeiro, il est préférable de chercher une location de vacances. C’est aussi l’option la plus économique si vous êtes en groupe pour ce séjour. L’appartement ou la maison à choisir doit être bien équipée pour que vous vous y sentiez comme chez vous.

Pour ceux qui ont un budget limité pour ces vacances à Recreio dos Bandeirantes pourront aussi se tourner vers les chambres d’hôte. Seulement, avant de réserver, renseignez-vous bien sur les services inclus dans le prix indiqué. Le petit déjeuner n’est pas toujours compris.

Certes, votre hébergement est localisé à Recreio dos Bandeirantes, mais profitez pleinement de ces vacances pour visiter d’autres sites dans d’autres quartiers de Rio de Janeiro.

Tags: , , ,

Category: Tourisme Voyage Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *