Tout savoir sur les vols au Brésil

 

Transport au Brésil

Tout savoir sur les vols au Brésil

Le Brésil est un assez grand pays avec 4 345 km de long et 4 330 de large. De ce fait, pour vos vacances, si vous comptez visiter plusieurs régions, l’idéal serait de prendre l’avion pour ne pas perdre du temps. Pour mieux vous organiser pendant votre séjour, voici quelques informations sur les vols au Brésil.

s'informer sur les vols au Brésil pour mieux préparer ses vacances

Les compagnies opérant dans le ciel du Brésil

Plusieurs compagnies desservent les différentes régions du Brésil. Vous pouvez voyager avec GOL qui s’affiche en tant que compagnie low-cost. Elle affiche plus de 70 destinations au Brésil et aussi quelques destinations dans les Amériques et les Caraïbes. Lorsque vous faites votre réservation chez cette compagnie, prenez le temps de bien comparer son offre avec celles des concurrents, car elle n’affiche pas toujours le prix le plus bas.

Pour votre voyage au Brésil, vous pouvez réserver votre billet d’avion chez AZUL. Si vous êtes un grand globetrotteur, AZUL ne devrait pas vous être inconnu, car elle appartient à David Neeleman, celui qui est le propriétaire de JetBlue Airways. AZUL suit donc à peu près les mêmes principes de cette grande compagnie américaine.

Parmi les compagnies opérant sur les vols nationaux du Brésil, on a aussi LATAM qui est la compagnie nationale brésilienne. C’est surtout la plus grande structure de transport aérien du Brésil et d’Amérique Latine. Elle compte plus de 170 avions assurant la liaison entre les différentes régions du Brésil et aussi vers l’étranger.

Peu importe la compagnie que vous avez choisie pour ce voyage, il se peut que vous vous retrouviez bloqué lors de la réservation en ligne. En effet, on peut vous demander le numéro de CPF que ne possède pas les non résidents. De ce fait, on vous recommande de faire votre réservation sur la version internationale des sites de ces compagnies.

Ceci pourrait également vous intéresser – Les services d’urgence au Brésil

Faire attention lors du choix de son vol intérieur au Brésil

Pendant la préparation de ces vacances en terres brésiliennes, il ne faut pas se laisser emporter. Il faudra faire le meilleur choix pour que son séjour ne soit pas gâché par un petit désagrément pendant le vol. Pour bien choisir le vol, voici les éléments que vous devez vérifier :

  • Les horaires : privilégiez les vols qui partent tôt le matin ou dans la soirée. Ceci vous évitera de perdre votre temps dans l’avion même si le vol ne va durer que quelques heures. Imaginez si vous prenez un vol qui part à 10h et qui arrive à 14h, le matin, vous allez être pris par les préparatifs et à l’arrivée, vous allez être fatigué et il se peut que les attractions que vous avez prévues ne soient plus disponibles en fin de journée. Au Brésil, arrivez au moins deux heures avant l’heure annoncée pour le départ.
  • Le nombre d’escales : on vous recommande également de choisir un vol direct ou un vol ne comprenant pas trop d’escales. La plupart des vols au Brésil passent par Sao Paulo ou Brasilia, donc si le vol comprend trop d’escale, vous risquez de perdre trop de temps.
  • L’aéroport : si vous comptez attérir à Sao Paulo ou à Rio de Janeiro, prenez bien le temps de voir l’aéroport d’arrivée, car ces grandes villes comprennent des aéroports principaux et des aéroports secondaires.

Lire aussi – Le climat et la météo au Brésil

voyager en avion au Brésil

Se rendre au Brésil en avion

Là, il n’y a pas photo : le meilleur moyen pour se rendre au Brésil depuis Paris ou d’une autre grande ville française est l’avion. Si on prend le cas de Paris à Rio de Janeiro, il faut compter environ 11h 30 de vol si ce dernier ne comprend pas d’escale. Pour ce voyage, vous pouvez partir avec :

  • Air France qui propose des vols internationaux vers les terres brésiliennes. Vous pouvez partir des grandes villes françaises pour arriver à Rio de Janeiro, à Fortazela ou à Sao Paulo. Pour ces vacances, si vous devez donc vous rendre à Salvador de Bahia ou à Manaus, il faudra d’abord atterrir dans une de ces grandes villes brésiliennes et reprendre le voyage avec une compagnie opérant en intérieur.
  • LATAM : cette compagnie aérienne opère en national et aussi en international. Cette grande structure vous permet de partir de la France, notamment de Paris, mais aussi de Londres, de Buenos Aires, de New-York, de Francfort ou de Milan.
  • TAP : il s’agit ici d’une compagnie aérienne brésilienne, mais elle assure la liaison entre le pays et les provinces françaises. Ceci représente un grand avantage pour ceux qui ne sont pas résident à Paris. Cependant, peu importe votre point de départ et votre point d’arrivée, la TAP vous proposera un vol avec une escale à Lisbonne et de là, vous pourrez repartir pour votre destination.

A découvrir également – Que faut-il préparer avant un Road trip au Brésil ?

tout savoir sur les vols nationaux et internationaux au Brésil

Faut-il prendre un pass aérien si compte visiter plusieurs régions ?

Pour votre séjour au Brésil, on peut vous proposer le pass aérien. Ce dernier est un billet multi-trajets avec entre quatre à neuf coupons alors on se demande si ce ne serait pas intéressant de le prendre si on compte visiter plusieurs régions. Le principal avantage de ce pass réside dans le fait qu’il allège les démarches administratives. Il se peut également qu’il soit proposé à un tarif moins cher. Cependant, il arrive parfois que le coût du pass soit plus élevé que les billets achetés séparément. En effet, en achetant le billet séparément, vous pourrez profiter des offres promotionnelles des compagnies opérant en intérieur. Il faut également savoir que ce pass a une durée limitée : vous devez utiliser les autres coupant à partir de 21 jours après le premier vol. Il se peut également qu’on vous recale pendant un vol, car le nombre de places réservées à ce type de billet est limité à chaque vol et vous ne pourrez pas choisir la compagnie avec laquelle vous allez partir.

Dossier – Faire la fête au Brésil : idées et conseils

Category: Transport au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code