Beach Park : une attraction touristique d’exception

Publié le:08-09-2015

Découvrir le Brésil |

(Mis à jour le: 26 août 2018)
Evaluer cet article

Beach Park est un parc aquatique et un site touristique situé au Brésil, sur la plage de Porto das Dunas dans la ville d’Aquiraz. Il se trouve dans la région métropolitaine de Fortaleza. S’étendant sur une superficie totale de 170 000 m², le parc aquatique constitue l’un des principaux sites touristiques dans le pays, et le plus grand parc aquatique en Amérique latine. En 2012, Beach Park avait reçu 1.408.000 visiteurs (parc aquatique, stations balnéaires et restaurants), le complexe étant idéalement situé en bord de mer.

Beach Park est affilié à plusieurs parcs aquatiques nationaux et internationaux, parcs à thème, l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), l’Association brésilienne des restaurants et entreprises de divertissement (ABRASEL), l’Association brésilienne de l’industrie hôtelière (ABIH) et le Aquiraz Convention & Visitors Bureau (ACVB).

Où loger à Beach Park ?

Beach Park Suites Resort (Source : Wikipedia)Outre les attractions proprement dites, le site vous offre plusieurs choix pour l’hébergement. En premier lieu, il y a Beach Park Suites Resort, un complexe qui propose 182 appartements avec vue sur mer. D’autre part, il y a Oceani Beach Park Resort, qui se trouve près de la plage de Porto das Dunas, dispose de 131 chambres, d’une capacité d’accueil jusqu’à 300 personnes et d’un restaurant donnant sur ??l’océan. L’établissement est à tout juste à 500 mètres de la plage et met à disposition des moyens de transport dans l’enceinte du parc. Il y a également Acqua Beach Park Resort,qui dispose de courts de tennis et multi-sport, d’un centre de remise en forme, d’un club pour enfants, d’un restaurant et bar et de piscines. En outre, une rivière artificielle, l’Acqualink, coule à travers l’ensemble du complexe. Le complexe hôtelier le plus récent est Beach Park Wellness Resort, qui comporte divers aménagements, comme le terrain de sport polyvalent, l’aire de jeux extérieurs, trois piscines, un bain à remous, un spa, des salles de massage, saunas, bar en bord de piscine, centre de fitness et bien d’autres encore. Le complexe comprend de 90 chambres et a été spécifiquement conçu pour les familles.

Les activités

L’une des attractions les plus prisées est Acqua Circo, qui se compose de fontaines, toboggans, tunnels, pédalos fixes et bascules. Elle possède aussi une piscine centrale peu profonde, couverte par deux bâches stylisées, à l’image d’un chapiteau de cirque constituant en même temps une protection contre le soleil. L’Acqua Show a les caractéristiques d’un seau géant, qui verse 1800 litres d’eau instantanément. Avec ses jets synchronisés combinés, il se divise en six plates-formes dans une zone pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes de tous âges.

Dédié exclusivement aux enfants, Arca de Noé (arche de Noé) comprend dix attractions aquatiques dont trois rampes, deux douches de champignons, une grande douche et un certain nombre de buses de pulvérisation.

Par ailleurs, il y a d’autres attractions familiales qui comprennent Correnteza Encantada, Ilha de Tesouro, Maremoto ou Tchibum.

Les activités à sensations fortes

Insano Construit en 1989, l’Insano figurait auparavant dans le Livre Guinness des Record du Monde pour être le plus haut toboggan du monde (135 pieds de haut), jusqu’à la construction du Kilimandjaro au Aldeia das Águas Park Resort à Barra do Piraí, Rio de Janeiro (193 pieds de haut).

L’adrénaline au rendez-vous avec Insano

 

Arrepius est la dernière activité ajoutée au complexe Beach Park. C’est une collection de toboggans qui comporte le premier et le seul « Skybox » au Brésil, avec cinq descentes différentes qui occupent une superficie d’environ 7.000 m². Le Skybox est une sorte de capsule transparente située à 25 mètres au-dessus du parc, dont la descente commence lorsque le plancher de la capsule qui tombe ouverte sous l’activation d’un bouton.

 

Tags:

Category: Découvrir le Brésil


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/39/d702347829/htdocs/brasil/wp-content/themes/wp-clear321/auth-bio.php on line 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *