Beto Carrero World : venez découvrir le monde à part de Beto Carrero World

Publié le:09-09-2015

Actualités du Brésil | Découvrir le Brésil |

(Mis à jour le: 30 novembre 2018)
Beto Carrero World : venez découvrir le monde à part de Beto Carrero World
Evaluer cet article

Beto Carrero World est le plus grand parc à thèmes de l’Amérique latine, sur la même échelle que le Beach Park. Il est situé dans la ville de Penha (État de Santa Catarina). Il a été inauguré par Feu Beto Carrero, en décembre 1991. Actuellement classé parmi les meilleurs parcs d’attractions du monde, le complexe occupe une superficie  totale de 14.000 km².

Le Beto Carrero World est situé sur la côte nord de Santa Catarina et se trouve à 35 km de Camboriú, 60km de Blumenau et à quelques kilomètres de l’aéroport de Navegantes. Le parc est équidistant des villes de tourisme, shopping, festivals ethniques, découverte  gastronomie et de plusieurs plages. Il est également proche de la capitale, Florianópolis et de Curitiba, tous deux reliés par des routes à double voie.

L’histoire du parc

German VillageDans ses débuts, Jean-Baptiste Sergio Murad, artistiquement connu sous le nom de Beto Carrero, a aidé son père dans l’élevage des animaux sur les grandes exploitations. Dès son jeune âge, il avait toujours voulu aller au bout de ses rêves et avait accumulé de l’expérience dans divers domaines professionnels (radio, la publicité, homme d’affaires et agriculteur). Murad a été inspiré pour créer le cow-boy Beto Carrero, destiné plus tard à être le thème principal de son plus grand rêve : la construction de parcs à thème. Grâce à de nombreux voyages à l’étranger, la recherche et l’embauche de professionnels qualifiés, l’empire Beto Carrero a commencé à être érigé.

Après de nombreuses études dans plusieurs États du Sud, Beto Carrero choisit la municipalité de Penha pour construire le parc, en raison de sa beauté naturelle, la proximité des infrastructures touristiques de la région et la disponibilité des ressources humaines. Ainsi, Beto Carrero World a remporté le titre de station touristique le plus important dans l’état de Santa Catarina et a énormément contribué dans la croissance significative du flux de touristes.

Au cours de la BNT 2012, le parc a introduit une importante alliance internationale dans le marché du divertissement brésilienne. L’accord porte sur de nouvelles attractions conçues avec deux compagnies de cinéma internationales, qui font l’animation DreamWorks et Universal Studios. DreamWorks est spécialisée dans les films d’animations comme Shrek, Kung Fu Panda et Madagascar. Universal a déjà fait des films grandioses comme List, ET, King Kong et Jaws de Schindler.

Lire aussi – Cinéma brésilien : quels sont 10 films cultes produits au Brésil ?

Les attractions thématiques

Le parc est divisé en sept zones distinctes, avec ses particularités allant des jeux aux spectacles, en passant par des régions thématiques :

  • Le Betto Carrero World Gateway a plusieurs attractions importantes et des aires pour la restauration.Beto Carrero
  • Animal World est une région du parc où des attractions spécifiques aux animaux sont concentrées, notamment des Zoos avec des centaines d’animaux de plusieurs espèces.
  • Le German Village est un domaine thématique en l’honneur des immigrés si nombreux dans l’Etat de Santa Catarina.
  • Old West est un petit village composé de bâtiments typiques du traditionnel « West », si célèbre dans les films, comme petite église et ses saloons.
  • Pirate Island est une île reliée au centre du parc par un pont suspendu, entièrement thématisé, au bord d’un petit lac le séparant du reste du complexe.
  • « Aventure extrême »  est la partie du complexe qui offre des attractions donnant une poussée d’adrénaline. Par conséquent, c’est l’endroit le plus visité du parc.
  • Madagascar est une attraction achevée en 2014, qui s’inspire de tout le style du film Madagascar et qui possède de nombreuses attractions pour toute la famille.
  • À partir de 16h, « Shrek de Noël » captive en particulier les enfants et tous ceux qui aiment l’ambiance de ce moment très spécial. Fiona, Po, et bien d’autres encore font leur représentation à cette occasion. Les personnages apprennent au plus célèbre ogre du cinéma à célébrer et comprendre la signification de Noël.
  • Fantasyland est l’une des principales zones du parc où toutes les attractions sont passées en revue à bord d’un train.

 

Tags:

Category: Actualités du Brésil, Découvrir le Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *