Brésil : le budget alloué aux JO de 2016 vient d’être augmenté

 

Jeux olympiques | Rio de Janeiro 2016

Brésil : le budget alloué aux JO de 2016 vient d’être augmenté

Cela fait déjà 5 ans que le Brésil a obtenu l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2016 et depuis, rien n’a toujours été fait alors que le budget a déjà été versé au pays. Le problème c’est que dans le cadre des préparatifs, de nombreux projets doivent être réalisés et jusqu’à nos jours, le budget a déjà été largement entamé sans résultat vraiment palpable. On s’interroge alors si on aura droit au même retard qu’avec la Coupe du Monde.

rio 2016

Rappelons que pour accueillir l’évènement comme il se doit, le comité en charge de l’organisation des JO a estimé les coûts à 28,8 milliards de reais en 2009 et depuis, cette somme a grimpé à 36,7 milliards de reais et encore, environ une trentaine de projets n’est pas encore couvert.

Le 17 avril dernier, les autorités brésiliennes ont édité un budget pour les infrastructures et il a accusé une hausse de 25 %, soit de 24,1 milliards de reais. Selon le maire, Eduardo Paes, cette hausse s’explique majoritairement par l’inflation au pays qui a fait exploser les coûts de 30 % et par l’ajout de nouveaux projets indispensables aux JO.

Parmi ces nouveaux projets, on cite la construction d’une quatrième ligne de métro pour améliorer la circulation.

On se demande alors si les travaux seront terminés à temps cette fois, car à deux ans de l’ouverture des jeux, le gouvernement brésilien ne semble même pas être concerné. Dans le cadre de ces JO d’été en 2016, et qui auront lieu à Rio de Janeiro, un parc olympique, celui de Deodoro, devrait être construite, mais jusqu’ici, on n’a toujours aucune trace d’éventuels travaux.

Category: Jeux olympiques, Rio de Janeiro 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code