Brésil, connexion gratuite et illimitée dans 18 aéroports

Publié le:12-12-2011

Actualité Economique | |

(Mis à jour le: 23 décembre 2018)
Brésil, connexion gratuite et illimitée dans 18 aéroports
Evaluer cet article

Le Brésil, une connexion internet gratuite et illimitée dans les principaux aéroports brésilien

Suite à demande de Dilma Roussef, la présidente du Brésil, le programme pilote d’accès gratuit à internet mis en place par Infraero, l’Entreprise Brésilienne des Infrastructures Aéroportuaires, est actuellement limité à 15 minutes dans les salles d’embarquement des aéroports de São Paulo, l’aéroport de Cumbica et celui Congonhas, ainsi que l’aéroport de Galeão à Rio de Janeiro et de Brasilia.

Aéroport Tom Jobim-Galeao de Rio de Janeiro

Connexion gratuite et illimitée dans les aéroports brésiliens

La deuxième partie du programme qui doit être achevée d’ici mars 2012, permettra aux voyageurs de se connecter à internet gratuitement et pour une durée illimitée dans les principaux  aéroports du Brésil. Cependant, cet accès ne sera accessible que dans les espaces réservés à l’embarquement.

Comment les modes d’accès seront définis ? il y a 2 possibilités, La première option est de poursuivre le processus actuel c’est à dire avec une carte d’embarquement, le passager peut récupérer le login et le mot de passe par le bureau d’information d’Infraero. La seconde possibilité serait de négocier avec les entreprises de téléphonie le développement d’une application spécifique téléchargeable à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Selon le quotidien l’Estadão « Infraero dispose de 20 jours pour définir les modalités et conclure un contrat avec une ou plusieurs entreprises de téléphonie ».


Cette connexion illimitée et gratuite concernera les aéroports de São Paulo, Cumbica, Congonhas, Viracopos e Campo de Marte, de Rio de Janeiro Galeão, Santos Dumont e Jacarepaguá, les aéroports de Belo Horizonte
Confins e Pampulha, Brasília, Manaus, Porto Alegre, Curitiba, Recife, Fortaleza, Natal, Salvador e Cuiabá.

Tags: ,

Category: Actualité Economique

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *