Brésil donne naissance à une équipe de footballeurs d’un nouveau genre

Publié le:08-04-2014

Football Brésil

(Mis à jour le: 8 avril 2014)
Evaluer cet article

L’équipe est appelée « Gigantes do Norte » qui signifie les Géants du Nord. Ne vous attendez toutefois pas à voir des géants, dans le sens propre du terme, car cette équipe de football d’un nouveau genre se compose d’hommes de petite taille.

Gigantes do Norte

On les surnomme les « Ronal-teenios » et ils font actuellement un carton sur le net. Malgré leur taille, leur entraîneur a assuré qu’ils ont beaucoup de talent et auront assurément fait carrière dans le football s’ils étaient plus grands.

Lorsqu’on les voit jouer, on réalise que malgré leur taille, ils se débrouillent bien et d’ailleurs, des règles ont été rajoutées au jeu, comme la possibilité de se monter dessus afin d’empêcher l’équipe adverse de choisir le meilleur angle de tir.

Cette équipe est originaire du Belem, dans l’état du Para qui se situe au nord du Brésil. Pour les observateurs, les « Ronal-teenios » prouvent bien que leur handicap est surmontable et leur initiative est un bon moyen de lutte contre la discrimination. Ils offrent ainsi une lueur d’espoir et encouragent les jeunes à quitter la criminalité.

 

Category: Football Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *