Brésil : Grupo Pao de Açucar fait 539 millions de reais au cours du 4ème trimestre 2012

 

Actualité Economique | Actualités du Brésil

On dirait que le géant brésilien Grupo Pao de Açucar (GPA), spécialiste en grande distribution, a enfin trouvé sa bonne formule qui lui permet de faire une fortune et se repositionner sur le marché des articles électroménager.

 Grupo Pao de Açucar

Grupo Pao de Açucar

Au cours du quatrième trimestre 2012, le groupe GPA a opté pour la diminution des prix de certains de ses articles électroménagers. Cette
nouvelle stratégie de commercialisation était très bénéfique. Les ventes réalisées étaient au-dessus des prévisions. En effet, l’entreprise a réalisé un bénéfice net 539 millions de reais, l’équivalent de 275 millions de dollars américains. Alors qu’elle avait prévu un bénéfice net de  408 millions de reais, l’équivalent de 208 millions de dollars américains.

L’application de la nouvelle stratégie de vente a lié de bons résultats au cours du quatrième trimestre 2012. Cependant ce n’est
pas vraiment le cas des résultats du premier trimestre 2013. Les ventes sont en baisse continue. Ce qui nous amène à dire que la stratégie appliquée en fin 2012 était réussite à court terme mais non pas à moyens ou long terme. Sa réussite a été liée à plusieurs facteurs occasionnels.

Category: Actualité Economique, Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *