Brésil: huit morts dans l’effondrement d’une tribune d’un stade de football à Salvador de Bahia

Publié le:26-11-2007

Général |

(Mis à jour le: 29 juin 2018)
Evaluer cet article


Brésil: huit morts dans l’effondrement d’une tribune d’un stade de football à Salvador de Bahia Dimanche

 

fonte-nova-accidente

 

Huit personnes sont mortes dimanche dans l’écroulement à la fin d’un match d’une section d’une tribune dans un stade de football du nord-est du Brésil, selon la police.

Au moins neuf personnes sont tombées lorsqu’a cédé une section de la tribune principale du stade de Fonte Nova dans la ville côtière de Salvador, selon le major Edmilson Tavares, de la police fédérale de la ville. Huit sont décédées.

Le major Tavares a affirmé ne pas pouvoir donner avec précision le nombre de blessés, mais la chaîne de télévision brésilienne TV Globo a rapporté que ceux-ci se comptaient par dizaines.

 

La télévision brésilienne a diffusé des images montrant un trou dans la tribune. La cause de l’accident restait à déterminer, selon le major Tavares. La télévision brésilienne a, de son côté, rapporté que le stade avait récemment fait l’objet de sévères critiques visant l’état de ses gradins.

Le stade a été construit en 1951, selon le site Internet du quotidien « A Tarde » de Salvador et a été récemment inspecté en vue des préparatifs pour la Coupe du monde de football 2014 qui aura lieu au Brésil.

Au moins 60.000 personnes avaient pris place dans le stade pour ce match entre les équipes de Bahia et de Vila Nova comptant pour le championnat national de troisième division.

 

Tags:

Category: Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *