Brésil lance un programme de désarmement avant la Coupe du Monde 2014

Publié le:28-12-2011

Coupe du monde Brésil 2014 | | |

(Mis à jour le: 12 février 2019)
Brésil lance un programme de désarmement avant la Coupe du Monde 2014
3 (60%) 1 vote

Un nouveau programme de désarmement est lancé au Brésil

Avec l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA qui se déroulera au Brésil en 2014, le gouvernement brésilien a entamé un programme qui vise à promouvoir le désarmement dans le pays.

Ce programme comprend également plusieurs activités comme la distribution de billets, de ballons et de Tee-shirts gratuits signés par des footballeurs en guise d’échange d’armes.

Brésil, campagne de désarmement

Drapeau Brésil, histoire du drapeau brésilien

Ces armes vont être dissoutes pour en faire des poteaux de buts  pour les matchs du Mondial. Ce programme mis en place, selon Alice Andrés Ribeiro « envoyait un message clair sur l’importance de retirer les armes de la circulation afin de prévenir la violence ».

Rappelons qu’en Brésil, en 2010 seulement il y’ a eu plus de 35 000 personnes tuées par arme à feu rien, ce qui fait une moyenne de 97 victimes par jour, soit une personne battu toutes les 15 minutes. Ce projet gouvernemental aidera à renforcer les efforts de la police brésilienne pour saisir des les armes. Le Ministère de la Justice avait
déjà commencé une campagne de rachat d’armes tout en bénéficiant du soutien de la société civile et du Réseau brésilien de désarmement la Rede Desarma Brasil.

Tags: , ,

Category: Coupe du monde Brésil 2014

Comments (1)

  1. Damien28 dit :

    désarmement!
    Il faut que l’armement soit interdit au Brésil surtout avec l’approche du Mondiale..
    Bon ils ont l’air de vouloir abattre toutes sortes de trafics et cela est bien !
    null ([url]http://www.brasilbresil.com/brasil-bresil/actualite/le-bresil-lance-une-operation-militaire-contre-les-trafics-sur-les-frontieres.html[/url])

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *