Brésil : les Jeux Olympiques 2016 sur une mauvaise voie ?

 

Jeux olympiques | Rio de Janeiro 2016

Jeux Olympiques de 2016 a Rio de Janeiro

Alors que les Jeux Olympiques 2016 donneront leur coup d’envoi à Rio de Janeiro au mois d’août prochain, le pays est sens dessus-dessous. Tantôt les gens descendent dans les rues pour obtenir la destitution de l’actuelle présidente du Brésil, Dilma Rousseff tantôt ils manifestent pour qu’elle reste au pouvoir. Des manifestations énormes auxquelles s’ajoute la crise économique et financière dans laquelle le pays a sombré depuis quelques années. Bref, la situation est chaotique, mais le CIO continue d’y croire …

Les problèmes n’en finissent pas

La crise économique et financière que le Brésil essaie de surmonter depuis quelques années s’est empirée à cause de la situation politique qu’il traverse actuellement. Des problèmes dont les Jeux Olympiques du mois d’août auraient aimé éviter et pourtant, la réalité est toute autre. En effet, à moins de quatre mois de l’ouverture de ce grand rendez-vous sportif, Rio de Janeiro a été contraint de résilier la construction de deux stades prévus pour accueillir des compétitions de la JO.

Une résiliation forcée à cause de la réduction de son budget, réduction qui aura également des impacts sur la finition des autres travaux ainsi que la sécurité durant les jeux.

Ce n’est pas tout puisque selon la presse locale, la marque de sport Nike aurait aussi annulé la présentation du nouveau maillot de la Seleçao.

Le Comité reste confiant

Malgré tous ces déboires, le CIO (Comité International Olympique) continue de croire que le Brésil sera en mesure de nous offrir des jeux spectaculaires. Pour montrer pareille figure, il repose sur l’enthousiasme des Brésiliens ainsi que leur soutien. Certes, les conséquences de la crise politique se feront ressentir sur les jeux, mais quoi qu’il en soit, il faut garder espoir que ce soit pour l’édition 2016 ou celles à venir.

Category: Jeux olympiques, Rio de Janeiro 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *