Brésil : un autocar fait une chute de 400 mètres

Publié le:26-03-2015

Actualités du Brésil

(Mis à jour le: 28 août 2015)
Evaluer cet article

L’accident a eu lieu dans la nuit du samedi 14 mars dernier, dans l’État de Santa Catarina au Brésil. Un autocar de tourisme qui transportait 59 passagers est tombé dans un précipice. 54 morts ont té recensés.

Le contexte de l’accident

C’est dans un précipice dans le fameux site touristique de Sierra Dona Francisca, à 171 km de Florianopolis, capitale de l’État de Santa Catarina que l’autocar est tombé. La presse de Santa Catarina a dressé un bilan provisoire de 49 morts dont huit enfants et dix blessés le 14 mars. Toujours selon la presse, le chauffeur de l’autocar aurait perdu le contrôle du véhicule alors qu’il descendait dans une courbe de cette route très dangereuse. Le véhicule a fini par tomber dans un précipice haut de 400 mètres.

 

Pas d’étrangers à bord du véhicule

L’autocar appartenait à une entreprise de tourisme. Il avait à son bord 59 personnes et assurait la liaison entre Uniao de Vitoria à Guaratuba qui se situe à environ 300 km du lieu de l’accident. Les passagers s’y rendaient pour assister à un évènement religieux. Selon la presse, aucun étranger n’était à bord de l’autocar.

Bresil un autocar fait une chute de 400 metres

Des mesures de sauvetage d’urgence mises en place

Dès que les autorités ont été alertées, des mesures de sauvetage d’urgence ont été dépêchées sur le lieu de l’accident. Des ambulances, un hélicoptère, 40 hommes de la police militaire, 30 pompiers et une trentaine de personnes membres des services de santé et policiers civils ont été aperçus sur place. Malgré les efforts déployés, les opérations de secours se sont avérées difficiles à cause de l’obscurité d’une part et la nature du terrain de l’autre. Soulignons que l’autocar est tombé dans une épaisse végétation d’où les complications rencontrées durant la désincarcération des victimes.

 

Dernier bilan : 54 morts

Le dimanche 15 mars, la chef d’État, Dilma Rousseff a déclaré dans un communiqué que le nombre de morts dans cet accident a grimpé à 54.

Cette route sinueuse figure parmi les plus dangereux circuits du Brésil et durant les cinq dernières années, 66 personnes y ont déjà perdu la vie dans des accidents.

Toutes nos sincères condoléances aux familles et proches des victimes.

Category: Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *