Une campagne de vaccination contre le VPH lancée au Brésil

Publié le:14-03-2014

Actualités du Brésil

(Mis à jour le: 28 août 2015)
Evaluer cet article

Une campagne de vaccination contre le VPH (virus papillome humain) vient d’être lancée au Brésil depuis hier. C’est la présidente elle-même qui a sonné l’ouverture de la campagne pour protéger toutes les fillettes du cancer du col de l’utérus.

Une campagne de vaccination contre le VPH

Une campagne de vaccination contre le VPH

La campagne ciblera alors les fillettes âgées de 11 à 13 ans et pour cette première campagne, 15 millions de doses leur sera octroyée. Cette quantité ne suffit toutefois pas pour toutes les fillettes qui comptent aujourd’hui plus de 5 millions au Brésil, mais ne prendra en charge que 80 % d’entre elles étant donné qu’il faut trois doses par fillette. Néanmoins, pour une première fois, c’est une victoire qui protègera les futures femmes du pays contre cette maladie qui fait tout de même 250 000 morts par an à travers le monde.

Pour continuer cet effort, le Brésil projette de produire lui-même ses vaccins d’ici 5 ans, mais en attendant que le processus de fabrication soit transmis à son laboratoire, il devra investir 480 millions de dollars pour cette première campagne. Quant à la future fabrication de vaccins, le pays aura le soutien de l’Institut Butantan et du groupe pharmaceutique MSD.

Le Brésil sera donc le second pays à lancer une campagne contre le VPH après le Mexique qui s’y est lancé en 2012.

 

Category: Actualités du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *