Carnaval de Rio: comment passer un bon moment sans aller au-delà de son budget?

Carnaval | Carnaval Rio de janeiro |

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 29 juin 2018)

Qui ne connaît pas le Carnaval de Rio? Qui ne nourrit pas secrètement le désir de pouvoir le découvrir de ses propres yeux et non plus depuis les écrans de sa télévision ? Mais avant de planifier une petite visite du plus grand événement culturel brésilien, il est important de savoir qu’en tant que tel, il a son prix. En effet, un voyage au Brésil durant la période du Carnaval de Rio coûte beaucoup plus cher qu’un voyage classique pour cette même destination. Il est même très facile de faire exploser son portefeuille. Quels sont les meilleurs plans pour éviter de faire un excès de zèle côté budget à l’occasion du Carnaval de Rio ? Voici quelques astuces à adopter.

Carnaval de Rio

Avancer le départ de quelques semaines

Quand on veut découvrir Rio sous son meilleur jour, il n’existe pas de période ni de saisons idéales. Pour cause, il y fait beau toute l’année. Toutefois, si l’on souhaite découvrir cette fameuse magie festive qui fait la renommée du Brésil, la bonne période est celle du Carnaval de Rio. Mais pour profiter de la fête et en même temps des activités touristiques qu’offrent le pays, tout cela sans se ruiner, il est conseillé de programmer le voyage quelques semaines avant la période du Carnaval de Rio. Les tarifs de billets d’avion, tout comme les frais de logement grimpent très vite à l’approche de cet événement incontournable. Il est donc plus judicieux d’arriver au pays quelques jours à l’avance. De plus, cela permet de découvrir les autres attractions du pays et celles de la ville de Rio.

Par ailleurs, les rues revêtent déjà le décor du fameux Carnaval. Les danseurs chargés d’assurer le défilé pour l’occasion sont nombreux à s’entraîner dans les rues de la ville. Les visiteurs du moment pourront ainsi avoir un aperçu de ce qui les attend pour les quelques jours de l’événement.

Carnaval de Rio

Profiter de l’hospitalité des habitants locaux côté logement

En ce qui concerne l’hébergement à Rio durant les quelques jours qui précèdent le Carnaval de Rio, les visiteurs peuvent goûter à l’hospitalité des habitants locaux. Effectivement, bon nombre de ménages accueillent les touristes chez eux en échange d’une petite participation aux dépenses journalières de la maison. En étant installé en chambre d’amis ou sur le canapé du salon, ce sera une bonne occasion de découvrir le quotidien de ces habitants reconnus pour leur hospitalité et pour leur joie de vivre. Ce procédé est également un moyen de mettre quelques sous de côté en ce qui concerne l’hébergement.

Courir les « soirées barbecues » pour découvrir la gastronomie locale

Un voyage au Brésil ne serait pas complet sans la découverte de la gastronomie locale. Cependant, à l’occasion du Carnaval de Rio, les tarifs des restaurants sont les plus élevés que d’habitude. L’astuce pour ne pas aller au-delà de son budget est de se restaurer auprès des «soirées barbecue» organisées par les écoles de samba. Ces événements ludiques ont lieu peu avant le jour J afin de soutenir les écoles de danse dans leurs dépenses pour la décoration des chars. L’ensemble de la gastronomie brésilienne y est présentée et à petit prix.

A l’occasion du Carnaval de Rio, il n’est pas nécessaire de faire un grand trou dans son budget. Il est possible de passer un merveilleux moment dans le pays de la samba tout en gardant un œil sur son portefeuille.

Tags:

Category: Carnaval, Carnaval Rio de janeiro

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *