Guide Brésil, ce qu’il faut savoir sur le climat au Brésil

Découvrir le Brésil | | | | | |

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 4 juillet 2018)

Quand on voyage, il est toujours préférable de se renseigner sur le temps qu’il fait dans le pays que l’on va visiter, pour éviter les imprévus et pour ne pas encombrer les valises de choses inutiles. Pour votre voyage au Brésil, voici quelques tuyaux sur la météo pour ne pas que vous ayez des surprises.

D’abord, il faut savoir que les saisons dans le pays brésilien ne sont pas pareilles à celles de l’Europe. On peut trouver de la neige dans le sud dans les périodes hivernales alors qu’au nord, l’été et l’hiver sont à peu près identiques.

Voyage Bresil

Le climat du brésil

Il faut noter également que dans les régions proches de l’équateur, l’hiver est surtout marqué par des pluies très fortes.

Le temps qu’il fait dans le nord du pays

Toute l’année, la température est presque toujours la même dans le Nord. Sinon, on se retrouve souvent sous la pluie qu’importe la saison.

Dans le Nord-Est, la saison des pluies marque plutôt l’hiver. La mer est agitée durant les deux premiers mois du deuxième semestre et il est possible d’être confronté à plusieurs jours de pluies ininterrompues. Cependant, les températures restent toujours à peu près les mêmes à savoir entre 20°C et 30°C. Quelques régions se différencient néanmoins du cas général. Il peut y faire plus chaud ou plus froid. Comme à Bahia à Lençois, on peut assister à une température de moins de 10°C alors que la température à Salvador ne descendra jamais les 20°C.

Le climat dans le sud du Brésil

Au sud du Brésil, il fait froid dans les périodes hivernales, chaud dans les périodes estivales. Dans cette région, le climat est plutôt tempéré. Il y a un an, il y a neigé au mois de juillet et nombreuses sont les plantations qui ont été dévastées.

Le climat est identique dans le Sud-Est, cependant, on n’y trouvera jamais de la neige. La température peut descendre facilement la barre des 5°C mais c’est selon les régions ou les villes. Par exemple, à Rio, il est rare que la température soit au dessous des 13°C en plein hiver alors qu’à Sao Paulo, elle peut atteindre les 3°C.

Dans le centre du pays, on assiste à un climat plus sec avec un été très chaud et un hiver frais et pluvieux.

Tags: , , , , ,

Category: Découvrir le Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *