Copa America : les hauts et les bas du groupe C

Publié le:23-06-2015

Actualités de l'amérique du sud | Actualités du Brésil | Amérique latine

(Mis à jour le: 28 août 2015)
Evaluer cet article

Copa America 2015 : qui du groupe C ira aux quarts?Avant les derniers matchs de poule, décisifs pour chaque équipe, le groupe C était en plein suspens. En effet, malgré la suprématie du Brésil, à la deuxième journée, chaque équipe de ce groupe avait trois points donc une chance chacune d’arriver aux quarts.

Cinq victoires pour le Pérou

Au début de la compétition, le Venezuela a battu la Colombie sur un 1 à 0. Sa défaite face au Pérou était donc des plus surprenants, mais bien réelle. Il faut dire que le Pérou a eu de la chance puisque le défenseur Vénézuelien, Fernando Amorebieta a été expulsé du match à la demi-heure de jeu et pour cause : il a marché volontairement sur Paolo Guerrero, un joueur péruvien qui était à terre. Malgré ce coup du destin, il a fallu attendre à la 72ème minute du jeu pour que le capitaine de la Blanquirroja, Claudio Pizarro, marque le but vainqueur contre le Venezuela. Avec cette victoire, le Pérou en était alors à sa cinquième victoire en sept confrontations. Un fait qui devrait le remonter dans le classement de la FIFA.

 

Défaite du Brésil face à la Colombie

Autre fait marquant de cette compétition : le Brésil a été vaincu par la Colombie après un but de Jeison Murillo à la 36ème minute de jeu. Le défenseur Colombien a profité d’un coup franc pour monter aux avant-postes et marquer le but vainqueur. Ce n’est pas tant cette victoire qui a marqué ce match, mais le geste d’humeur qu’a eu Neymar durant le jeu. Ce dernier a effectivement insulté, par deux fois le joueur Colombien Zuniga avant d’assener un coup de tête à un autre joueur. La cause : il voulait se venger de Zuniga qui l’a blessé durant le dernier Mondial. Une faute pour laquelle Zuniga s’est d’ailleurs déjà excusé, mais qui est, semble-t-il, resté en travers de la gorge de Neymar. Suite à ce geste d’humeur, la star de Seleçao a été expulsée du terrain et peut-être même du jeu vu qu’il a déjà remporté deux cartons jaunes depuis le début de la compétition. Avec cette expulsion, le Brésil était affaibli pour le dernier match des poules qui s’est déroulé dimanche et qui l’a opposé au Venezuela.

En ce qui concerne la Colombie, elle a dû affronter le Pérou.

Category: Actualités de l'amérique du sud, Actualités du Brésil, Amérique latine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *