Coupe du Monde : plus de 2 000 supporters Argentins ne pourront entrer au Brésil

Publié le:13-06-2014

Coupe du Monde | Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde | Football Brésil | |

(Mis à jour le: 17 juin 2014)
Evaluer cet article

Plus de 2 000 supporters Argentins ne pourront entrer au Brésil

 

Tout le monde veut assister en direct à la Coupe du Monde au Brésil qui a commencé hier 12 juin, mais malheureusement, tout le monde n’y pourra pas y assister et à plus forte raison si la police vous a dans sa ligne de mire.

En effet, pour ce Mondial 2014, de nombreux supporters se sont vu refuser l’accès pour aller au Brésil parce qu’ils sont considérés comme violents.

Mondial 2014

Mondial 2014

Ainsi, quelques 2 100 supporters Argentins ne pourront assister à la Coupe du Monde que depuis leur pays, car même l’Argentine leur a interdit de stade. Cette mesure a été prise pour garantir la sécurité et l’ordre au sein des stades d’accueil.

Mais il n’y a pas que l’Argentine qui a adopté cette mesure, mais des hooligans européens dont plusieurs Anglais, ont aussi reçu l’ordre de ne pas quitter leur pays toujours pour cause « violence ». Leurs gouvernements ont donc déjà confisqués leurs passeports pour que cette mesure soit appliquée à la lettre. Dans le cas où des interdits de stade ont quand même pu échapper à la vérification, la police du Centre international de coopération se chargera de les retrouver.

Si l’un d’eux se fait attraper, on le renverra immédiatement dans son pays et ce, sans formalités.

Le Centre international de coopération regroupe la police des 32 pays participants à la Coupe du Monde. Leur mission est donc de conserver l’ordre et chaque police aura pour rôle d’interdire les supporters violents de leur pays de s’envoler pour le Brésil.

Tags: ,

Category: Coupe du Monde, Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde, Football Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *