Coupe du monde 2014 : la Colombie a toutes ses chances

Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 26 mars 2014)

Depuis 1990, année à laquelle la Colombie est arrivé huitième de finale, l’équipe est un peu passée dans l’oubli, mais cette année, pour la Coupe du Monde 2014, elle a toutes ses chances.

Football_Colombie

Si l’on jette un dernier regard à son parcours depuis 1990, on peut dire qu’il n’est pas fameux avec son absence à la coupe du monde de 2002 et son échec fracassant lors des autres durant lesquels l’équipe n’a même pas passé le premier tour. Toutefois, elle compte quelques victoires dont la première place à la Copa America en 2001 et la deuxième place à la Zone AmSud. Depuis, plus rien, mais elle a tout de même réussi à se faire une place pour la Coupe du Monde 2014.

De plus, elle est tombée dans un groupe totalement à son hauteur avec la Grèce, la Côte d’Ivoire et le Japon. Face à ces équipes, elle a donc toutes ses chances de gagner et ce, malgré son joueur fétiche qui souffre du genou. En effet, Radamel Falcao, le joueur star de la Colombie est gravement blessé au genou depuis le moins de janvier. Du coup, l’équipe colombienne ne pourra plus compter que sur Fredy Guarin, Jackson Martinez ou encore James Rodriguez dont les carrières semblent aussi être prometteuses.

La Colombie a donc une chance de se rattraper. Espérons seulement que ses joueurs l’ont compris et qu’ils feront de leur mieux pour accéder à la victoire. Rappelons que le premier match de la Colombie aura lieu le samedi 14 juin prochain et il jouera contre la Grèce.

 

 

Category: Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *