Coupe du monde 2014 : Les brésiliens face à un Mexique inébranlable

Publié le:19-06-2014

Coupe du Monde | Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde | Football Brésil | |

(Mis à jour le: 24 juin 2014)
Evaluer cet article

Malgré leurs efforts, le match des brésiliens contre le Mexique s’est soldé par un score de 0-0. Avec le gardien de but Guillermo Ochoa, les joueurs de la Seleçao ont été confrontés tel à un mur. Ce 17 juin 2014 à Fortaleza, le mieux qu’ils aient pu faire était un match nul. Après leur succès lors du premier match qui les a opposés à la Croatie (3-1), Felipe Scolari et ses co-équipiers n’ont pas pu être aussi victorieux au cours de cette deuxième rencontre.

Match brésil Mexique

Match brésil Mexique

Le goal mexicain n’a pas manqué de montrer sa joie à la fin du match, déclarant que c’était le « match de sa vie ». Pour la deuxième fois dans ce Mondial 2014, on a assisté à un match nul après la rencontre entre l’Iran et le Nigeria. Devant les croates, la Seleçao avait également eu du mal en étant devancée d’un point en début de match. Mais grâce à Neymar qui a marqué lors d’un penalty (issu d’un arbitrage partial selon certains), l’équipe brésilienne a remporté la victoire.

Compte tenu de ce match nul, l’occasion de passer largement en tête dans la poule A file entre les doigts des brésiliens. Pourtant, si la Seleçao avait remporté cette victoire et dans les cas où la rencontre Cameroun-Croatie finit en match nul, les brésiliens auraient été qualifiés d’office pour la huitième de finale. Néanmoins, le Brésil reste en tête dans le groupe A avec un total de 4 points, tout comme le Mexique.

Neymar n’a pas pu faire grand-chose

Lors de ce match Brésil-Mexique, c’est le joueur mexicain Hector Miguel Herrera qui a eu la première occasion de marquer un but en pénétrant la surface de réparation à la 24è minute, la tentative ayant été empêchée par Julio César. A la 43è minute, le goal brésilien a encore eu chaud avec un ballon qui a fini sur le poteau gauche.

Par la suite, on assiste à un match spectaculaire avec Guillermo Ochoa. A la 26è minute, ce gardien de but (ayant eu jusque là un contrat avec AC Ajaccio) a d’abord repoussé un tir de Neymar qui a gagné dans son duel avec Rafael Marquez après avoir reçu le relais en centre de Dani Alves du côté droit. A la 41è minute, un coup franc (toujours de Neymar) a été arrêté par le goal mexicain.

La performance d’Ochoa ne s’arrête pas là. A la deuxième période (69è), il bloque un tir de pied gauche de Neymar, ce dernier ayant déjà fait une tentative lors d’un coup franc à 25 mètres à l’issue duquel le ballon a frôlé le poteau gauche. A la 67è minute, l’avant-centre Fred rejoint les bancs sous la déception du public. Il est remplacé par Jo qui a raté une belle occasion en croisant trop sa frappe.

Ochoa est décidément une véritable star, ayant encore pu éviter que les brésiliens marquent un but à la 86è minute, avec la tentative du capitaine d’équipe brésilien Silva après le relais de Neymar. Au cours de cette deuxième période, les mexicains ont même eu une fabuleuse occasion de marquer grâce à une reprise de volée du ballon qui a été finalement refoulé par Julio César (91e).

Rattrapage lors du match contre le Cameroun

Le 23 juin, le Brésil affrontera le Cameroun, une troisième et dernière rencontre qui constitue pour lui une occasion de se rattraper et de garantir sa place pour les huitièmes de finale. Celui qui remportera la victoire lors de ce match s’opposera ensuite au détenant de la deuxième place dans le groupe où se trouve le Pays-bas qui a carrément écrasé l’Espagne en début de Mondial avec un score de 5-1.

Dans la foulée, lundi prochain à Recife, le Mexique rencontrera la Croatie. L’équipe pourra continuer à espérer une même performance de son gardien de but « Memo » Ochoa. Ce dernier, originaire du Club America, a rejoint la France en 2011 puis s’est classé en dernière position en Ligue 1 aux côtés de ses coéquipiers d’Ajaccio. En outre, cette même équipe a été la plus perméable avec 72 buts encaissés. Malgré les statistiques le joueur n’a pas perdu le moral et en est cette fois-ci à sa troisième Coupe du monde. En savoir plus sur l’agenda des matchs : Le calendrier des matchs : Coupe du monde Brésil 2014

 

Tags: ,

Category: Coupe du Monde, Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde, Football Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *