Crash aérien en Colombie : le Brésil en deuil

Actualités de l'amérique du sud

L’avion, un British Aerospace 146 opéré par la compagnie bolivienne Lamia avait à son bord 81 personnes dont l’équipe brésilienne de football le Chapecoense s’est écrasé. Les autorités font état de six survivants.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

D’après la dernière conversation enregistrée entre le pilote et la tour de contrôle, la cause de l’accident était une panne sèche c’est-à-dire une panne de carburant. Le contrôleur aérien est venu en aide à l’avion crashé pendant quelques minutes et l’a redirigé vers l’aéroport le plus proche pour éviter l’irréparable, mais il semblerait que l’appareil accidenté n’avait plus assez de carburant pour s’y rendre. C’est vers la piste du Rio Negro qu’il devait aller, mais après avoir indiqué au pilote que l’appareil se trouvait à 8, 2 miles de la piste d’atterrissage, ce dernier a tout juste eu le temps de dire « Seigneur … » puis silence radio.

Cette conversation confirme donc la thèse de la panne sèche avancée dès le début par les autorités.

Le Brésil en deuil

Le Brésil est en deuil après le crash de l'avion à bord duquel se trouvait l'équipe Chapecoense

Ce terrible accident a plongé le Brésil et toute l’Amérique du Sud dans l’émoi. Il faut savoir que l’équipe qui était à bord devait disputer un match contre l’Atlético Nacional. L’avion devait atterrir à l’aéroport international de Jose Maria Cordova. Sur les 81 passagers (72 passagers et neuf membres d’équipage), seules six personnes ont survécu dont trois joueurs de l’équipe, une hôtesse de l’air, un journaliste et un technicien.

L’appareil aurait percuté une montagne avant de s’écraser à Medellin, une ville située au nord-ouest de Colombie.

La finale de la Coupe d’Amérique du Sud suspendue

Face à cette tragédie, la finale de la Coupe d’Amérique du Sud de football a été suspendue par la confédération.

Category: Actualités de l'amérique du sud

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *