Cuba déplore les défections de ses athlètes au Brésil

 

Général |

Cuba déplore les défections de ses athlètes au Brésil

Le dirigeant cubain Fidel Castro a déploré la défection de trois athlètes et d’un entraîneur lors des Jeux panaméricains organisés au Brésil, déclarant lundi qu’ils ont trahi Cuba pour une poignée de dollars.

guillermo_rigondeaux
Le champion olympique et champion du monde amateur de boxe Guillermo Rigondeaux et son équipier Erislandy Lara ne se sont pas présentés dimanche aux matches qu’ils devaient disputer dans le cadre des Jeux.

Un membre de l’équipe cubaine de handball, Rafael Dacosta, et l’entraîneur de l’équipe de gymnastique, Lazaro Lamelas, avaient fait défection auparavant, a déploré Castro, accusant les Etats-Unis d’attirer par l’argent les meilleurs athlètes de l’île.

« La trahison pour l’argent est l’une des armes favorites des Etats-Unis pour détruire la résistance de Cuba », écrit Castro dans son dernier éditorial, qu’il a envoyé par courriel à des journalistes à La Havane.

Pendant des années, certains des meilleurs joueurs de baseball cubains – tels que Jose Contreras et Orlando Hernandez – ont fait défection pour gagner les Etats-Unis, attirés par des contrats de plusieurs millions de dollars.

Castro s’en est aussi pris à ce qu’il a présenté comme la « mafia », en Allemagne, qui a signé des contrats pour des combats professionnels avec des boxeurs cubains ayant fait défection récemment.

Tags:

Category: Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code