Maceio : Découvrir Maceio au Brésil

Découvrir le Brésil

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 9 mai 2018)

Surnommée le « paradis aquatique », Maceio bénéficie d’un bon emplacement au nord-est du Brésil. Elle attire, chaque année, de nombreux visiteurs désireux de goûter à sa gastronomie, de plonger dans les eaux cristallines de ses piscines naturelles ou dans les eaux turquoise de la mer qui la borde, de partir pour des excursions inédites sur son littoral ou de paresser, les orteils enfouis dans le sable chaud, sur ses superbes plages. Bref, chacun peut y trouver son bonheur et c’est justement pour cela qu’elle fait une destination de vacances incontournable.

Maceio

Mieux connaître la ville

Maceio est la capitale et la plus grande ville de l’Etat de l’Alagoas. C’est une cité moderne, animée et festive que l’on connaît aussi sous l’appellation de « Ville au sourire ». Un surnom évocateur qui traduit la convivialité de ses habitants.

Sur le plan géographique, elle se trouve entre le lac Mundau et l’océan Atlantique. Un emplacement qui lui vaut des kilomètres de plages bordées de cocotiers et un climat idéal à longueur d’année.

Au 19ème siècle, le site était occupé par une usine de sucre ainsi que des champs de cannes. Au fil des ans, il commença à se développer et à la fin de l’année 1815, l’usine est devenue un petit village. De là, il a continué à prospérer jusqu’à devenir, le 9 décembre 1839, la ville élue capitale d’Alagoas.

Le tourisme à Maceio

Maceio a de nombreux attraits touristiques :

  • Des centres culturels : musée Theo Brandao, musée de l’Histoire, musée du Sport, musée de l’image et de la musique, …
  • Des monuments : le théâtre Gustavo et le théâtre Deodoro
  • Des plages : les principales sont Pajuçara, Ponta Verde et Jatiuca
  • Des lieux côtiers incontournables : Carro Quebrado, Praia da Gunga, Praia do Francês, Pontal do Coruripe, Barra do Santo Antônio, …

Maceio au Brésil

A part ces trois plages, vous en trouverez d’autres tout au long de la zone côtière de la ville telles que Riacho Doce, Guaxuma, Graça Torta, … Au départ de Pajuçara, vous pourrez partir pour des excursions nautiques lesquelles se font à bord de « Jangada ». C’est une belle occasion pour découvrir les piscines naturelles de Maceio. Ponta Verde et Jatiuca, quant à elles, sont bordées de restaurants et de bars très appréciés des touristes qui peuvent y découvrir les plats et les cocktails locaux.

Et si on s’éloigne de la côte, la ville abrite un littoral de 230 km de long. Ce dernier se compose de superbes paysages que l’on peut découvrir à l’occasion d’excursions et de promenades.

 

Category: Découvrir le Brésil

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *