Des stations de métro en vente au Brésil

Actualité Economique | Brasil brésil

Dans un cadre purement économique, l’entreprise gestionnaire du métro de Rio de Janeiro a déclaré aujourd’hui qu’elle compterait vendre le nom de ses stations qui se verront rajoutées le nom d’entreprises commerciales en vue d’une amélioration des recettes.

Le  projet qui s’intitule « Stations sponsorisées »  est présenté sur le site web du concessionnaire MétroRio. Son intérêt se focalise sur les évènements sportifs internationaux de grandes envergures qui attiseront la curiosité de nombreux touristes, à l’instar de la Coupe du monde de football 2014 ou les jeux olympiques 2016.

Ce projet entre dans le cadre d’encouragement des entreprises « à transformer leurs marques en référence pour toute la ville ». Ainsi, les stations Cinelandia, Flamengo ou Cantagalo qui ont été déjà vendues, pourront être précédées du nom des marques qui ont ratifié des contrats avec l’entreprise MétroRio.

station métro au brésil

station métro au brésil

Selon MétroRio « Il s’agit du premier programme de parrainage des autorités de transport du Brésil et d’une stratégie développée pour des partenaires exclusives »

L’entreprise gestionnaire du métro a ajouté « qu’elle travaille en collaboration avec l’entreprise IMX du milliardaire brésilien Eike Batista pour identifier les opportunités de recettes supplémentaires. »

MétroRio rappelle « qu’il ya déjà des initiatives semblables à Dubaï, Philadelphie, New York, Las Vegas, Delhi et à Londres. »

D’une autre part, l’ingénieur brésilien en transports, Fernando MacDowell a estimé pour sa part dans le quotidien O Globo qu’un « partenariat public-privé n’avait de sens que s’il a un objectif social, comme la réduction du prix des tickets de métro d’au moins 30%. »

 

Category: Actualité Economique, Brasil brésil

A propos de l'auteur (charlotte)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *