Dilma Roussef atteint une popularité record au Brésil

Publié le:24-01-2012

Actualité politique | |

(Mis à jour le: 10 février 2019)
Dilma Roussef atteint une popularité record au Brésil
4 (80%) 1 vote[s]

La popularité de Dilma Roussef dépasse celle de Lula

L’institut DataFolha a publié dimanche dernier un sondage qui montre que Dilma Rousseff, la présidente actuelle du Brésil a atteint une popularité record après un an de présidence. Dilma Roussef aurait même dépassé Lula, le bien aimé des brésiliens.

Dilma Roussef

Dilma-Roussef

Dilma Rousseff, âgée de 64 ans, a entamé ses fonctions comme présidente du Brésil en janvier 2011 comme successeur de Lula. Actuellement elle bénéficie de la confiance de 59% des brésiliens contre 49% six mois en arrière alors que Lula avait eu 42% à la fin de la première année de sa première mandat et 50% pour celle de sa deuxième
mandat.


Mauro Paulino
, le directeur général de Datafolha, a estimé que « l’économie est le facteur clé qui explique la hausse de la popularité de Mme Rousseff. La population était inquiète avec la crise internationale mais elle s’est rendu compte que la crise n’avait pas atteint son portefeuille »

En ce qui concerne son image personnelle, 72% des personnes interviewées lors de ce sondage pensent qu’elle est « décidée »; 80% d’entre eux trouvent qu’elle est « très intelligente » et 70% estiment qu’elle est « sincère ». « Dilma (Rousseff) s’est montrée ferme dans les crises et a donné l’image de quelqu’un qui décide rapidement et qui n’hésite pas à renvoyer ceux qui commettent des irrégularités », a ajouté Mauro Paulino.

Tags: ,

Category: Actualité politique

Comments (1)

  1. Léonardo dit :

    C’est énorme quand même, la première femme présidente au Brésil et la plus populaire de tous les présidents…
    Elle le vaut bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *