Embraer et Avic vont poursuivre leur partenariat

Publié le:25-06-2012

Actualité Economique | | | | |

(Mis à jour le: 23 mars 2019)
Evaluer cet article

Embraer et Avic ont prévu de poursuivre leur coopération

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer et Aviation Industry Corporation of China,ont annoncé lors de Rio+20 leur intention de poursuivre leur partenariat à Harbin avec un nouvel accord de joint venture.

Cet accord vise à permettre l’assemblage de 2 modèles des avions d’affaires d’Embraer, le Legacy 600 et le Legacy 650 en Chine.

L’avion Legacy d’Embraer

L'avion Legacy d'Embraer

Selon cet accord, le premier jet sortira des chaines d’ici 2013 et devra être livré à ICBC Financial Leasing Co, une filiale de la banque chinoise ICBC. En fait ICBC vient d’annoncer une commande qui porte sur 10 jets Legacy, 5 fermes et 5 en option, ce qui élève le nombre de commandes enregistrées par Embraer à 159 commandes d’avions d’affaires et d’appareils régionaux en Chine dont 20 jets Legacy.

Frederico Curado, le PDG d’Embraer a souligné que «cette annonce marque une nouvelle étape de la présence d’Embraer en Chine et des relationsbilatérales entre le Brésil et la Chine. Nos présidents considèrent notre partenariat avec Avic comme un modèle d’une coopération sud-sud».

Rappelons que le constructeur brésilien est présent en Chine depuis 2000 et en 2002, il a entamé le partenariat avec Avic lorsqu’ils ont lancés l’ERJ 145.

Actuellement les deux groupes envisagent de transformer la chaîne d’assemblage de l’ERJ 145 à Harbin pour le Legacy. Jackie Chan sera l’ambassadeur d’Embraer en Chine pour la promotion de ses avions d’affaires.

En savoir plus sur Embraer: http://www.flight-simulator-world.org/embraer-le-constructeur-aeronautique-embraer/

 

Tags: , , , ,

Category: Actualité Economique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *