Equipe de France : rendez-vous en 2016 pour l’Euro

Publié le:07-07-2014

Coupe du Monde | Coupe du monde Brésil 2014 | Football - Coupe du monde | Football Brésil |

(Mis à jour le: 4 juillet 2018)
Evaluer cet article

L’avion qui transportait les bleus a atterri sur le sol français dimanche dernier en début d’après-midi à l’aéroport du Bourget. S’étant inclinée devant l’Allemagne lors du quart de finale (1-0)au stade Maracana de Rio de Janeiro, l’équipe de France a pourtant été accueillie avec chaleur et fierté par ses fans.

équipe française de foot

les bleus

Au programme dès l’arrivée des bleus : séances photos et autographes, avant de se séparer pour vaquer aux occupations quotidiennes de chacun ou pour prendre quelques temps de répit.

C’est avec fierté que les fans des bleus les ont accueillis, contrairement à ce à quoi on avait assisté à l’arrivée des bleus après leur défaite lors des quarts de finale de l’Euro 2012 contre l’Espagne (2-0), ainsi qu’à la suite du fiasco lors du mondial quatre ans passés. Didier Deschamps l’avoue lui-même : les bleus ont réalisé un beau mondial.

Devant l’inébranlable Mannschaft, les bleus se sont inclinés, mais avec la fierté d’être arrivés jusqu’à cette étape qui marque d’ailleurs leur retour devant les feux des projecteurs, se plaçant ainsi dans le top 8 dans l’histoire du foot à l’échelle planétaire. Forts de leur triomphante victoire face à l’Ukraine en novembre 2013, les bleus ont continué à démontrer leur performance durant le premier tour, lors de leur rencontre avec les nigériens (8è de finale).Le match suivant de l’Allemagne s’est joué contre le brésil et s’est soldé par un (7-1) pour la Mannschaft lire l’article.

Devant la Suisse, les joueurs de Didier Deschamps ont plus que jamais défendu leur place dans ce Mondial, le match ayant fini par une victoire de 5-2.

Dimanche dernier, alors que les fans des bleus ont attendu leur retour pour 13h30 à l’aéroport du Bourget, ces derniers sont arrivés sur le territoire français un peu plus tôt, comme pour montrer leur souhait de clore ce chapitre du Mondial au Brésil. Bien que vaincus par les allemands, les bleus ont été accueillis avec enthousiasme par leurs fans qui ont patienté plusieurs heures dans l’espoir de faire quelques photos ou de faire signer un autographe.

Ce retour des bleus marque effectivement la fin de leur participation au Mondial 2014, mais promet également un fabuleux rendez-vous pour l’Euro 2016. Interviewé, le sélectionneur français est resté positif, expliquant qu’il ne fallait pas oublier les performances de ces joueurs lors de cette coupe du monde. De même, Valbuena a avoué que d’ici quelques jours, on aura réalisé combien les bleus ont fait quelque chose de magnifique, même s’ils auraient bien entendu voulu aller jusqu’en finale.

Mathieu Debuchy, latéral droit de Newcastle, a déclaré avoir été déçu pour les supporters qui auraient voulu les voir aller plus loin. Néanmoins, tous entrevoient déjà les prochaines rencontres : le 04 septembre, les français rencontreront l’Espagne au stade de France pour un match amical, tandis que l’Euro 2016 est le rendez-vous à ne pas manquer, d’autant plus que cet évènement se déroulera en France. Pour Paul Pogba, ce serait une nouvelle occasion de donner entière satisfaction aux supporters des bleus, tandis que pour le sélectionneur, le Mondial 2014 est un point de départ du travail de préparation pour l’Euro 2016, même s’il est bien conscient que ce retour au devant de la scène signifie qu’on attendra donc beaucoup de l’équipe. consultez nos autres articles sur les bleus.

Tags:

Category: Coupe du Monde, Coupe du monde Brésil 2014, Football - Coupe du monde, Football Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *