Foot- Libertadores – Boca Juniors – Gremio : 3-0

Publié le:14-06-2007

Football Brésil | |

(Mis à jour le: 23 février 2019)
Foot- Libertadores – Boca Juniors – Gremio : 3-0
4 (80%) 1 vote[s]

Boca juniors

Boca Juniors a fait un très grand pas vers une sixième Copa Libertadores cette nuit à Buenos Aires en battant largement le Gremio Porto Alegre (3-0) en finale aller. Dans une Bombonera surchauffée et sous les yeux de Diego Maradona, les Argentins ont pris un avantage presque décisif avant le match retour, prévu le 20 juin au Brésil dans le stade Olympique de Porto Alegre. Très attendu, le petit meneur de jeu Juan Roman Riquelme n’a pas déçu et a fait basculer la rencontre en faveur du Boca avec un but et une passe décisive.

Pour son dernier match à domicile avant la fin de son prêt, le joueur qui appartient à Villarreal est à l’origine du premier but avant de rendre fou la Bombonera à moins d’un quart d’heure de la fin avec le deuxième but du match. Peu après le quart d’heure de jeu, l’ancien international a tiré un coup franc sur la tête de Martin Palermo, lequel a transmis à Rodrigo Palacio qui a ouvert la marque (18e, 1-0). Un but très contesté par les joueurs du Gremio et pour cause, Palermo et Palacio apparaissent en position de hors-jeu.

Le match est alors devenu tendu et, à l’heure de jeu, le milieu du Gremio Sandro Gioano a été expulsé pour un méchant coup de pied dans la poitrine d’Ever Banega. A onze contre dix, Boca prend le dessus. Une poignée de minutes plus tard, Riquelme a doublé la mise sur un coup franc indirect sur une frappe sublime de 30 mètres qui a transpercé le mur (74e, 2-0). Les Brésiliens ont alors poussé pour revenir mais ils ont manqué de réussite par Lucas et Diego Souza (88e). A quelques secondes de la fin, Pablo Ledesma a alourdi la marque avec un troisième but, l’oeuvre en réalité de deux défenseurs du Gremio qui étaient à la lutte avec Ledesma sur la ligne de but (89e, 3-0).

Tags: ,

Category: Football Brésil

Comments (1)

  1. BEN dit :

    genial votre site!!!absolument genial.je compte allez au bresil sous peu…j aimerais avoir des conseils pour les endroits sympa on l on peu jouer au foot tout le temps et ou ca ne craint pas trop.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *