Fortaleza : une collaboration signée entre Air France et GOL

Actualité Economique | News

Un accord de collaboration a été signée entre Air France/KLM et la compagnie brésilienne GOL. Ce partenariat va améliorer les relations entre les deux compagnies aériennes ainsi qu’avec les usagers.

 

Renforcer la présence sur l’axe Europe-Brésil

 

L’accord de collaboration procure divers avantages. Il permet de rendre les liaisons Europe-Brésil plus rapides et plus courtes. Pour GOL, c’est aussi une solution pour profiter de la force de vente d’Air France. Cela se ressentira d’ailleurs à travers les nouvelles lignes qui seront ouvertes au printemps prochain. Ces lignes assureront la liaison vers Fortaleza, située dans l’Etat de Ceara. Cela signifie que le partenariat permettra aussi de rallier plus facilement des villes du Brésil.

 

Air France en a déjà fait l’annonce en dévoilant que dès le mois de mai prochain, sa nouvelle filiale hybride JOON proposera des liaisons à destination de Fortaleza. Deux vols par semaine seront proposés depuis Paris CDG. En parallèle, trois vols hebdomadaires au départ d’Amsterdam seront lancés par KLM.

 

D’ici peu, cinq vols par semaine permettront alors d’atteindre Fortaleza et plus globalement, le Brésil.

 

Pourquoi Fortaleza ?

 

Parce que :

 

– d’un point de vue géographique, elle fait office de porte d’entrée au Brésil et ce, depuis l’Europe. De là, les voyageurs pourront ensuite se rendre plus facilement vers les autres grandes villes du pays tels que Sao Paulo ou Rio de Janeiro.

 

– cette ville connaît aujourd’hui un important développement du fait de la présence de grandes sociétés internationales sur son territoire ainsi que de Pétrobras, le géant du pétrole brésilien.

collaboration signee entre Air France et GOL

 

– GOL vient d’y ouvrir un tout nouveau hub qui relie aujourd’hui de nombreuses lignes domestiques.

 

Avec les lignes européennes prévues, GOL va voir sa capacité au départ de Fortaleza grimper jusqu’à 35 % ce qui équivaut à environ 50 vols quotidiens vers une dizaine de destinations.

 

De nos jours, la compagnie assure déjà les liaisons entre le Nord et le Nord-Est du Brésil. La compagnie brésilienne est alors optimiste même si Fortaleza est aujourd’hui moins connue que Recife, Salvador de Bahia ou encore Manaus. Les voyageurs, d’affaires ou de loisirs, s’habitueront très vite à elle et peut-être même, que c’est surtout son côté méconnu qui les attirera.

 

GOL, une compagnie low-cost

 

GOL a été conçue en tant que compagnie low-cost. Ses offres se limitent à une classe unique en cabine, mais de même standard que celles proposées par les compagnies européennes. Cela suppose une connexion wifi, des salons, … Le statut low-cost ne se réfère donc qu’à ses prix, mais en termes de qualité des offres, elle rivalise très bien avec ses concurrents.

 

Sa collaboration avec Air France ne fera qu’améliorer encore ses services surtout que désormais, elle pourra offrir aux voyageurs d’Air France, des liaisons rapides et de qualité.

 

Aujourd’hui, GOL couvre 36 % de part de marché sur les liaisons intérieures et 33 % sur le segment corporate et affaires.

Category: Actualité Economique, News

A propos de l'auteur ()

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *