France : Les épreuves attendues pour la journée du 12 août à Rio

Publié le:12-08-2016

Rio de Janeiro 2016

(Mis à jour le: 12 août 2016)
Evaluer cet article

Le calendrier des compétitions permet à tous et à toutes de pouvoir se renseigner sur les différentes épreuves qui auront lieu dans la journée ou pour un jour prochain dans les jeux olympiques d’été qui se tiennent en ce moment même dans la ville de Rio de Janeiro. Pour la journée d’aujourd’hui, vendredi 12 août et septième journée des compétitions, voici un petit aperçu de ce qui attend les spectateurs.

Le judo : catégorie + 100 kg

Les combats se multiplieront pour « king Teddy », ou encore Teddy Riner à partir de cet après-midi jusqu’à tard dans la soirée, si tout se passe bien pour lui. Effectivement, le champion olympique de judo, dans la catégorie des plus de 100 kg est en quête de sa quatrième médaille d’or et se lancera dans de nombreux combats. Ses adversaires comptent des balaises dans sa discipline, notamment le Japonais Hisayoshi Harazawa, le Brésilien Rafael Silva ; le Sud-Coréen Kim Sung-Min ou encore le Russe Renat Saidov. À l’issue de cette journée, donc, ce judoka français sera sans doute épuisé, mais heureux.

teddy-riner

La natation avec plusieurs représentants français

Côté natation, ce ne seront pas un, en la personne de Manaudou qui représentera la France, mais bien plusieurs nageurs à la fois. Le jeune favori est le plus attendu, mais d’autres le sont tout autant. Dans l’épreuve du 50 mètres nage libre, deux jeunes femmes sont à suivre de près : Mélanie Henique et Anna Santamans. Chez les hommes, Nicolas D’Oriano et Damian Joly s’assureront de renforcer la renommée française dans le domaine du marathon et du 1.500 mètres nage libre. Tout ceci est à découvrir dans les prochaines heures.

La boxe

La boxe verra aussi la participation des Français sur le ring. Christian M’Billi Assomo et Sarah Ourahmoune se chargeront de défendre le drapeau tricolore dans les catégories des moins de 75 kg et des moins de 51 kg. Les deux boxeurs se tiendront face à l’Equatorien Mario Delgado et à la Marocaine Zohra Ez-Zahraoui, de beaux combats en perspective donc pour la France.

L’athlétisme avec plusieurs épreuves

Le programme de l’athlétisme sera bien rempli aujourd’hui du côté des Français. L’heptathlon, le saut en hauteur, le lancer du poids et le 200 mètres seront assurés par Antoinette Nana Djimou qui représente le drapeau tricolore. Chez les messieurs, Pierre-Ambroise Bosse, Kévin Campion Kafétien Gomis s’assureront de représenter le pays dans les épreuves du 800 mètres et du 20 km marche.

antoinette-nana-djimou

Les autres disciplines à ne pas manquer

De nombreux Français seront en lice aujourd’hui afin de représenter leur pays. Les autres disciplines à ne pas manquer tout au long de la journée concernent l’escrime qui est marquée par la participation de Jérémy Cadot et ses amis, le cyclisme de piste chez les dames avec Laurie Berthon et ses coéquipières, dans la catégorie masculine avec Grégory Baugé et ses acolytes.

Les jeux de précision

Dans le domaine des jeux de précision, le tir au skeet sera représenté par Eric Delaunay et Anthony Terras, la carabine verra la présence de Cyril Graff et de Jérémy Monnier et enfin dans la catégorie de la vitesse, on retrouvera Jean Quincampoix. Jean-Charles Valladont, quant à lui tirera à l’arc.

Les épreuves de force

Les épreuves de force verront la présence de quelques Français dont Benjamin Hennequin, Giovanni Bardis et Gaëlle Nayo Ketchanke en haltérophilie. Dans le judo, Emilie Andéol tentera de réaliser la meilleure prestation. Les Français seront aussi présents sur les eaux de la Baie de Guanadapa avec Sarah Steyaert, Aude Compan, Julien D’Ortoli et Noé Delpech.

Les jeux collectifs

Et ce n’est pas fini puisque les représentants des Bleus joueront également en équipe aujourd’hui à Rio. La France se mesurera au Canada chez les dames et à l’Espagne chez les messieurs, dans le domaine du football. En handball, le match France-Corée du Sud promet d’être rude dans la catégorie féminine. Enfin, dans le basket, la France se mesurera au Venezuela.

La France aura donc plusieurs possibilités d’exceller aujourd’hui à Rio. Si l’on ne parle que de la prestation tant attendue de Manaudou, d’autres performances ne sont pas à rater. A suivre pour le public français.

Category: Rio de Janeiro 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *