Itacoatiara Pro 2015 : victoire d’Amaury Lavernhe

Publié le:14-07-2015

Actualités du Brésil | Sport Brésil

(Mis à jour le: 15 juillet 2019)
Itacoatiara Pro 2015 : victoire d’Amaury Lavernhe
4 (80%) 1 vote[s]

Les victoires s’accumulent pour d’Amaury Lavernhe, actuel détenteur du titre de champion du monde. Cette fois-ci, c’est lors de l’Itacoatiara Pro 2015, dans la première étape, qu’il brille, après des victoires successives dans cette série. Lors de la finale, il s’est placé devant Uri Valadao.

Victoire sans appel

La finale du fameux World Tour bodyboard (première étape) s’est tenue à Itacoatiara (Brésil). Les conditions étaient certes, plus contraignantes, mais meilleures que lors du départ de la course. Cette première étape a été largement remportée par Amaury Lavernhe, faisant face à Uri Valadao. Le français a démontré sa détermination et son engagement à aller jusqu’au bout de la compétition au cours de cette finale. La première vague lui a déjà fait remporter sept points et on le vit dominer avec tous ses moyens. Il prend la tête à ce moment-là et démontre à chaque minute son intention de ne pas se laisser rattraper. Les gros backflips font grimper son score à huit lors de la seconde vague, ce qui place Uri Valadao loin derrière. La victoire du Français est devenue alors évidente et c’est pour lui une des meilleures manières de démarrer la saison.

Amaury Lavernhe est déjà champion de monde et ne fait que confirmer sa performance dans le domaine, en remportant la victoire de l’inauguration du World tour 2015. Dès les premières minutes, il a devancé de loin son meilleur  adversaire, qui a déjà été champion du monde à 2008. Une série de backflips et de parfaites manœuvres lui ont permis de s’imposer, même avec des vagues moins puissantes que celles de la veille. Lavernhe comptabilise 15 points, alors que le brésilien n’en a eu que cinq. Certains qualifient cette victoire d’écrasante pour celui qui détient déjà le titre de champion en 2014. Dans le classement,  il prend les 2000 points et marque son territoire.

Autres évènements

Les juniors se mettent aussi sur scène avec la formule innovante de l’APB Tour. La finale s’est également tenue  le même jour et Tanner McDaniel décroche la victoire au cours de la première étape de ce Pro Tour Junior.  Il s’est bien défendu face à  un bon adversaire, le brésilien Matheus Bastos. La finale était très disputée jusqu’au bout, les deux participants prenant à tour de rôle la tête tout au long de la compétition.  A la fin, Tanner, après plusieurs backflips-to-roll, prend le lead et arrive première place.

Le prochain évènement à venir sera tout aussi intéressant : il s’agit de l’Arica Chilean Challenge du 14 au 27 juillet. Série de challenges et démonstrations de performances seront aussi au rendez-vous. Au Brésil, les excellents riders avec une passion pour le bodyboard ne manquent pas. L’année 2015 est une année prometteuse, les défis se succédant un à un avec un titre à décrocher à chaque fois. Détermination et motivation sont au menu lors de ces rencontres uniques. Le public aura aussi l’occasion de soutenir son participant et assister à un spectacle unique en son genre.

Category: Actualités du Brésil, Sport Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *